Une tentative d’extorsion a mené à deux arrestations à ”haut-risque” à Drummondville

Une tentative d’extorsion a mené à deux arrestations à ”haut-risque” à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Vingt55 a été témoin de deux arrestations et interventions à haut-risque à Drummondville après qu’un braquage à domicile soit survenu en plein jour à Drummondville.

 

Les deux arrestations se sont faites dans les règles de l’art et de façon à assurer la sécurité des citoyens également témoins de ces arrestations pour le moins peu fréquentes à Drummondville.

Contacté par le Vingt55, le Sgt Stéphane Tremblay explique les circonstances de ces interventions.

C’est vers 14h que des individus se sont présenté dans un domicile situé sur le boulevard Mercure. Une fois sur place, les individus auraient menacé les occupants des lieux avant de prendre la fuite, explique le Sgt Tremblay.

Quelques minutes plus tard, à la lumière des informations obtenues, les policiers ont procédé à une vaste opération de ratissage afin de localiser les suspects. Compte tenu des informations et de la nature de l’événement, les policiers n’ont pris aucune chance et ont procédé à une arrestation et intervention considérée à ‘’haut-risque’’ pour procéder à l’arrestation d’un premier suspect qui circulait à bord d’un véhicule sur Saint-Joseph. C’est arme à la main que les policiers ont procédé à l’arrestation du premier suspect.

Un deuxième suspect arrêté quelques minutes plus tard

Les policiers ont rapidement localisé un deuxième suspect qui circulait à pied, toujours sur le boulevard St Joseph. Devant le risque et  la nature de l’événement, les policiers ont une fois de plus procédé à l’arrestation du suspect arme à la main de façon à assurer leur sécurité et celle des passants.

Une histoire nébuleuse – une enquête est ouverte par la Sûreté du Québec

Selon le Sgt Tremblay, il n’est pas exclu que la victime connaissait les individus qui s’en sont pris à elle.

Les suspects sont actuellement détenus au poste et rencontrés par les enquêteurs afin de faire la lumière sur cet événement. Vol qualifié, braquage, règlement de compte, toutes les versions seront étudiées par les enquêteurs.

Les suspects pourraient faire face à la justice au cours des prochaines heures. Il n’est pas exclu que d’autres arrestations surviennent au cours de la soirée dans ce dossier et à la lumière des versions obtenues.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment