Une violente altercation est à l’origine d’un important déploiement policier à Drummondville

Une violente altercation est à l’origine d’un important déploiement policier à Drummondville
Une violente altercation est à l’origine d’un important déploiement policier à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Depuis le milieu de la nuit, un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur deu Marché Public de Drummondville en raison d’une intervention policière.

Violente altercation à Drummondville la sergente Audrey-Anne Bilodeau précise la nature des événements @  Entrevue vidéo Vingt55. Tous droits réservés.

Contactée par le Vingt55 afin de faire la lumière sur les événements qui ont forcé les enquêteurs de la Sûreté du Québec à ériger un vaste périmètre d’enquête, la sergente Audrey-Anne Bilodeau a précisé la nature des événements.

« C’est vers 3 h 45 que les policiers de la Sûreté du Québec, en patrouille dans le secteur du Marché Public, ont remarqué deux individus à proximité d’un véhicule qui prenaient part à une altercation », a expliqué la sergente Bilodeau. « En s’approchant des deux individus, ceux-ci ont fui les lieux à bord d’un véhicule. Il n’y a pas eu de poursuite policière, les agents ont rapidement intercepté le véhicule, un SUV gris, à l’intersection des rues Saint-Albert et Saint-Jean. confirme la porte parole en entrevue au Vingt55. Les deux hommes étaient visiblement blessés ; le passager présentait des blessures très importantes, alors que le conducteur, pour sa part, visiblement en état d’ébriété, semblait présenter des blessures moins importantes. Devant ces faits, et des versions nébuleuses, les policiers ont demandé l’assistance des paramédics, qui ont pris en charge les deux individus. »

Le passager présente des blessures sérieuses qui auraient été infligées, selon les informations obtenues par le Vingt55, au moyen d’un objet contondant. Il est encore trop tôt pour avancer un lien quelconque avec le monde des stupéfiants précise la porte-parole en entrevue au Vingt55

« Le conducteur, pour sa part, a été arrêté pour facultés affaiblies, selon les résultats du prélèvement effectué à son arrivée au centre hospitalier », a confirmé Audrey-Anne Bilodeau de la SQ.

Le large périmètre de sécurité est nécessaire pour procéder à l’analyse complète de la scène. En effet, deux endroits sont essentiellement ciblés par les enquêteurs du Service d’identité judiciaire (SIJ). « En raison du périmètre, plusieurs commerces demeurent fermés le temps de l’enquête », précise la sergente Bilodeau.

Les deux individus, peu collaborateurs, seront rencontrés par les enquêteurs quand leur condition le permettra. L’enquête se poursuit et pour le moment, la victime ne porte pas plainte contre son agresseur. Celui-ci est également peu collaborateur, ce qui explique l’important déploiement policier. Les enquêteurs veulent s’assurer d’avoir l’ensemble des éléments entourant cette altercation et qu’un tiers ne serait pas impliqué ou que des éléments d’enquête n’échappent pas à l’enquête, qui est toujours en cours.

Une violente altercation est à l’origine d’un important déploiement policier à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Centre de services scolaire des Chênes a annoncé la fermeture pour la journée de l’école Saint-Joseph ainsi que du service de garde.

‘’ En raison du vaste périmètre de sécurité érigé par la Sûreté du Québec et par souci de sécurité pour les élèves, le Centre de services scolaire des Chênes ferme l’école Saint-Joseph pour la journée.’’

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon