Une visite qui fait du bien, les pompiers soulignent l’effort soutenu des ‘’Anges Gardiens’’, résidents et patients à Drummondville

Une visite qui fait du bien, les pompiers soulignent l’effort soutenu des ‘’Anges Gardiens’’, résidents et patients à Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une visite qui a apporté son lot de réconfort et de sourires autant au personnel de la santé, résidents que les patients et intervenants du milieu de la santé qui avaient bien besoin d’un peu de soutien et de réconfort en ce vendredi à Drummondville.

Des émotions palpables, de nouveaux sourires et une ambiance de fête en ces moments et temps difficiles @ Crédit Vidéo Vingt55

Une initiative inattendue qui a fait du bien autant au moral des troupes que ceux venus à leur rencontre.

C’est grâce à l’initiative du Service des loisirs et de la vie communautaire et du Service incendie que les pompiers et préventionnistes ont mis en oeuvre cette journée de solidarité; une façon de donner du PEP aux troupes et aussi offert du réconfort aux résidents du Centre d’hébergement Frederick-George-Hériot tout comme au personnel de l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville qui sont à pied d’œuvre jour et nuit pour s’assurer de venir à bout de la crise et pandémie Covid-19.

C’est arc-en-ciel dans une main et le cœur sur l’autre que les pompiers et préventionnistes ont mis à contribution la grande échelle du Service incendie et monté un véhicule de haut-parleur et d’arc-en-ciel que ceux-ci ont distribué bonheur, réconfort et sourires, applaudissant à chaque arrêt ceux qui font la différence pour les citoyens et patients jour après jour depuis près d’un mois.

Des gestes qui ont fait chaud au cœur autant à ceux qui offraient cette rencontre improvisée que ceux qui, du haut de leurs chambres, fenêtres ou qui se sont avancés pour remercier à leur tour les pompiers et employés de la Ville qui ont également vibré autant au son de la musique que des émotions palpables de voir des nouveaux sourires et une ambiance de fête en ces moments et temps difficiles pour tout le monde.

© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Du bonheur pour tout le monde pour tous les étages à l’hôpital Sainte-Croix

Après le passage au Centre d’hébergement Frederick-George-Hériot, les pompiers, le SIUCQ et les employés de la ville, ont marqué un arrêt tout aussi apprécié à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où patients, intervenants et nos Anges Gardiens ont également été chaudement applaudis. Les pompiers, ont vus certains membres du personnel sortir et danser; chanter une pause pour le cœur et le moral qui a visiblement fait du bien à tout le monde.

Le défilé du bonheur s’est poursuivi du côté du centre d’Oncologie Léo Paul Therrien, pour ensuite faire un arrêt du côté de l’entrée des urgences où les paramédics ont également brièvement joint la parade tout comme un véhicule de la Sûreté du Québec. Le personnel médical du centre de prélèvement temporaire a grandement apprécié le passage du défilé du bonheur tout comme l’équipe du Centre famille-enfant Girardin, alors que sirènes, musique et bonne humeur ont contrasté positivement quelques minutes avec le combat difficile que livre le personnel médical chaque jour. Patients et membres du personnel ont échangé sur un air de fête des moments et un sourire qui ont fait dire encore aujourd’hui…ça va bien aller, tous ensemble, nous allons y arriver, nous allons gagner ce combat.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon