Unigrav remporte le concours Élan CAE Drummond 2018-2019

Unigrav remporte le concours Élan CAE Drummond 2018-2019
Crédit photo : Élodie Kergal Le Studio K Photographie et vidéo

DRUMMONDVILLE

L’entreprise Unigrav, dirigée par Carl et Michaël Dupuis a été couronnée gagnante du concours Élan CAE Drummond, jeudi soir, lors du Gala annuel RBC de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD). Les jeunes entrepreneurs mettent ainsi la main sur une bourse de plus de 25 000 $ en argent et services.

Crédit photo : Élodie Kergal Le Studio K Photographie et vidéo

Unigrav vise à développer un centre de services technologiques offrant entre autres le dessin assisté par ordinateur (DAO) et l’usinage par contrôle numérique 3 et 5 axes de produits non métalliques. Le projet présenté dans le cadre du concours vise à acquérir une nouvelle machine à commandes numériques automatisée à des fins de production en série (3 axes) et à prendre de l’expansion en augmentant la superficie de l’usine.

La Feuille Verte

L’entreprise La Feuille Verte, dirigée par Dany Lefebvre et Marie-Eve Parenteau, a également été honorée lors du gala en mettant la main sur le prix coup de Cœur SAE Centre-du-Québec. Celui-ci était déterminé par le nombre de votes du public comptabilisé à la suite du Coquetel des candidats, puis à l’issue d’un vote en ligne. Cette jeune pousse de Saint-Cyrille-de-Wendover vise à mettre en marché une série de produits de qualité à base de chanvre dans différents secteurs tels que des produits de soins corporels (Chanv), de bien-être animal (Crocx) ainsi que de consommation (Maison d’Herbes). Le projet présenté dans le cadre du concours est d’installer une ligne de production dès le printemps pour fabriquer, sans intermédiaire, les cosmétiques Chanv. Pour ce faire, ils doivent aménager une salle de production.

Lors de la soirée, des perles de la société ont aussi été mises en lumière à travers quatre catégories. Andréane Benoit de la Ferme avicole A. Benoit a été nommée Personnalité de l’année, Eric Lauzon-Duhaime du Collège Saint-Bernard a été élu Bénévole de l’année, la photographe Elsa Bourgeois-Théroux est la Découverte de l’année et Jean-Simon Roy de l’UQTR a reçu le prix de Jeune employé professionnel de l’année.

Plus de 200 personnes ont assisté au Gala annuel RBC qui se tenait à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Jacinthe Parenteau, comédienne originaire de Drummondville, en a assuré l’animation. En après-gala, le DJ Gab Palardy a pris le relais pour agrémenté la soirée.

Rappelons que pour la 20e édition du concours Élan CAE Drummond organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond, 12 candidats ont été sélectionnés. Chacun a présenté son entreprise et son projet dans le cadre du Coquetel des candidats présenté par le député Sébastien Schneeberger, à la mi-février, tout d’abord aux membres du jury, puis au grand public. À la fin de la journée, le jury a délibéré pour décider du grand gagnant. En soirée, c’était au tour des visiteurs de voter pour leur coup de cœur. Celui-ci a été suivi d’un vote en ligne.

 

Merci aux partenaires

La JCCD tient à remercier CAE Drummond, partenaire en titre du concours Élan depuis maintenant neuf ans; RBC, partenaire en titre du gala annuel; Service aux entreprises Centre-du-Québec, présentateur de la bourse Coup de cœur; le député Sébastien Schneeberger, présentateur du Coquetel des candidats; Deloitte, Subaru Saint-Hyacinthe, Boudreau et associés, Groupe Bourret, la Table d’action en entrepreneuriat, partenaires or; Promutuel Assurances Centre-Sud, partenaire de l’avant-gala; À La Bonne Vôtre et Bureau en gros, aussi partenaires du gala ; Jacques Lafond notaire, Lemire Précision, Gestion Fauvel, Idhéa Marketing, Bernier Fournier, Centre de bureautique, Yves Pelletier, La Mijoteuse, Groupe RDL, Lettrage graphique Shadow et Mégaburo, partenaires argent; Élodie Kergal Studio K photographie + vidéo, Investissement Québec, KL coaching et Performance Informatique, partenaires bronze du concours; NousTV, ainsi que les grands partenaires de la Jeune Chambre de commerce de Drummond : Deloitte, la Ville de Drummondville, Canimex et Desjardins Entreprises.

À propos de la Jeune Chambre de Commerce de Drummond

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier et qui compte aujourd’hui plus de 350 membres. La JCCD a pour mission de favoriser le développement et le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels de la MRC de Drummond en créant des opportunités de réseautage, d’implication et de formation.

Les finalistes

Bénévole de l’année

Éric Lauzon-Duhaime (Collège Saint-Bernard)

Anthony Lauzière (communications marketing)

Katia Dubois (UV Mutuelle)

Découverte de l’année

Elsa Bourgeois-Théroux (Elsa Visual Productions)

Jany-Eve Allard (Clinique podiatrique de Drummondville)

Thomas Gaudet (Deloitte)

Jeune employé professionnel

Jean-Simon Roy (UQTR – campus de Drummondville)

Francis Jutras (SAE Centre-du-Québec)

Kevin Hamel (Banque Nationale)

Personnalité de l’année

Andréane Benoit (Ferme avicole A. Benoit)

Yannick Letendre et Kevin Poirier (Kombu et la Sainte Paix)

Laurent Proulx (Groupe Le Canadien)

Élan CAE Drummond

Unigrav

La Feuille Verte

Clinique podiatrique de Drummondville

Mes Craquants Crocos

Plus Que Parfait

Mobilier Design Samuel Bussières

L’Atelier Québécois

Fort Stampa Impression HD

Clôtures 10-Visions

Cabane de Rêves

Ébénisterie David Langlois

Drummond Parkour

 

Crédit photo : Élodie Kergal Le Studio K Photographie et vidéo

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment