Unique au quartier Saint-Joseph – Venez vivre la féerie de Noël!

Unique au quartier Saint-Joseph – Venez vivre la féerie de Noël!
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE – La  10e édition de la Féerie de Noël du quartier Saint-Joseph débute ce 2 décembre. Les organisateurs ont invité les commerçants et les citoyens à décorer leur façade et la population à participer aux activités.

 

La Féerie de Noël 2017 est lancée le samedi 2 décembre lors de la fête familiale organisée par le Comité des Citoyens de St-Joseph. Le tout se clôturera par la remise de prix du concours de décorations de Noël qui aura lieu le 9 janvier 2018.

Depuis dix ans, la SDC Quartier Saint-Joseph dynamise le quartier en le décorant pour la période des Fêtes, ce qui permet notamment de rendre l’expérience de magasinage plus conviviale et vivante.

« Nous sommes très fiers des décorations modernes et uniques au quartier qui ont été achetés l’année dernière grâce au support financier de la Ville et à l’implication de la SDC Quartier Saint-Joseph. Cet investissement de près de 18 000 $ vise à revitaliser les rues St-Jean et St-Marcel et à mettre en valeur ce secteur commercial en cette période des Fêtes.», a déclaré Michael Larocque, président de la SDC Quartier Saint-Joseph.

L’activité familiale du 2 décembre lance la Féerie 2017

Pour une quatrième année, l’activité familiale organisée par le Comité des citoyens a lieu le samedi 2 décembre de midi à 16 h au triangle des rues St-Jean et Notre-Dame.

Petits et grands sont invités à venir profiter de nombreuses animations et activités gratuites : chants, promenades en calèche, contes, maquillages, zumba, etc.

Les gens pourront se réunir autour d’un feu de bois où ils auront la possibilité de déguster cafés, chocolats chauds et biscuits offerts gratuitement. Plusieurs prix de présence seront donnés au cours de l’après-midi.

Concours de décorations

Comme par les années précédentes, la SDC et le Comité des citoyens a invité les propriétaires d’entreprise et les résidents du quartier à décorer leur façade commerciale ou résidentielle, afin d’embellir le quartier pour la période des Fêtes.

Un jury sillonnera les rues du quartier dans la semaine du 4 décembre et déterminera les dix finalistes dans chacune des catégories suivantes : commercial, résidentiel et logement.

Le dévoilement des gagnants ainsi que la remise des prix (offerts par les entreprises membres de la SDC) auront lieu le mardi 9 janvier 2018, lors d’un 6 à 8, qui se tiendra dans le nouveau local du Comité des citoyens, situé au 236, rue St-Marcel. À noter que tous les commerçants et résidents du quartier Saint-Joseph ayant décoré sont invités à cette soirée.

La Féerie de Noël est une activité, impliquant commerçants et citoyens, visant à renforcer le sentiment d’appartenance au quartier Saint-Joseph. Les éloges de cette initiative fusent de toute part : les résultats sont probants au niveau commercial et les répercussions se font sentir bien au-delà du quartier et de la ville de Drummondville.

Les commerçants, professionnels et organismes du quartier Saint-Joseph vous invitent à venir vivre la Féerie de Noël!

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon