Vasek Pospisil triomphe au 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville

Vasek Pospisil triomphe au 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville
Vasek Pospisil triomphe au 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville © Crédit photo Sarah-Jäde Champagne. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Vasek Pospisil a remporté, probablement, la finale la plus chaudement disputée de la courte histoire du Challenger Banque Nationale de Drummondville, dimanche après-midi. Le match marathon a duré trois heures devant une salle comble de plus de 550 spectateurs, gagnés à sa cause, au centre de tennis intérieur René-Verrier. Le 115e joueur mondial a finalement eu raison de l’Américain Michael Mmoh, 118e raquette à l’ATP, en trois manches de 7-6 (5), 4-6 et 6-4.

Parti lentement, l’athlète de Vernon en Colombie-Britannique a réussi à entrer dans le match en changeant le rythme des échanges en sa faveur, grâce à de longues balles coupées du revers, qui ont gardé Mmoh sur son pied arrière. Il a également réussi plusieurs montées au filet à des moments clés du match. Au final, Pospisil a réussi 18 as, contre 10 pour son adversaire, Il devient ainsi le deuxième Canadien à l’emporter au Challenger drummondvillois, après Denis Shapovalov en 2017.

Après le match, Pospisil est revenu sur l’appui indéfectible qu’il a reçu des spectateurs. Il a aussi souligné la performance de son rival, dont le jeu n’a laissé personne indifférent cette semaine, lui qui n’avait échappé aucune manche depuis le début du tournoi.

Le Challenger a accueilli une foule record de 6280 spectateurs au Tennis Intérieur René-Verrier, un succès largement attribuable aux quelque 275 bénévoles et partenaires, comme n’ont pas manqué de le souligner les copresidents Alain Caillé, Stéphan Hamel et Dominic Joly.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon