Véhicules de chantier et un camion incendiés : la SQ enquête sur une série d’incendies suspects à Drummondville

Véhicules de chantier et un camion incendiés : la SQ enquête sur une série d’incendies suspects à Drummondville
La SQ enquête sur une série d'incendies suspects à Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Sûreté du Québec enquête sur une série d’incendies allumés sur un chantier situé sur la rue Montplaisir dans le secteur Saint-Charles à Drummondville.

Véhicules de chantier et un camion incendiés, la SQ enquête à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les pompiers de Drummondville et les policiers de la SQ de la MRC de Drummond ont été contactés simultanément à 1h16, alors que les pompiers ont été mobilisés sur deux foyers d’incendie différents situés à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. À l’arrivée de la première équipe de pompiers et des policiers, des véhicules de chantier et un camion porteur étaient la proie des flammes en bordure du chantier routier situé à l’intersection des Pères et de la rue Montplaisir

Deux témoins ont contacté les services d’urgence après avoir constaté que les équipements étaient la proie des flammes en bordure de route. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les incendies et sécurisé les lieux. Une enquête rapide des policiers de la Sûreté du Québec, assistés des pompiers, a rapidement permis de découvrir des éléments d’enquête et des preuves laissant croire que les véhicules étaient l’œuvre de gestes et d’actes délibérés.

Les autorités confirment que le dossier a rapidement été confié à la Sûreté du Québec pour enquête.

Trois véhicules ont été lourdement endommagés par les flammes, selon les informations obtenues sur place, deux véhicules de chantier ont été endommagés par les flammes, et un camion porteur a également été endommagé, tandis qu’au moins un autre véhicule de chantier a été endommagé et qu’un objet incendiaire y a été déposé, objet qui n’a finalement causé que des dommages mineurs.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’entrepreneur et sous-traitant de la Ville de Drummondville qui agit sous deux entreprises Michaudville et Foraction pour l’exécution des travaux a également fait l’objet d’actes de vandalisme sur le chantier au cours des derniers jours.

Périmètre d’enquête mis en place par la Sûreté du Québec (SQ).

Plusieurs éléments d’enquête permettront aux enquêteurs de faire progresser le dossier, pour le moment, la Sûreté du Québec (SQ) confirme que des enquêteurs du service d’identité judiciaire (SIJ) et des enquêteurs en incendie contribueront à l’enquête sur cet incendie d’origine suspecte.

Véhicules de chantier et un camion incendiés, la SQ enquête à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×