Vents forts – Les employés et monteurs d’Hydro-Québec travaillent à rétablir le service

Vents forts – Les employés et monteurs d’Hydro-Québec travaillent à rétablir le service
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Hydro-Québec a indiqué que les forts vents qui ont touché plusieurs secteurs de la MRC, comme partout dans la province au cours de la soirée et de la nuit, ont causé plusieurs pannes dans la MRC de Drummond au Centre-du-Québec comme dans plsieurs villes de la province.

En date de dimanche matin, ce sont plus de 360 000 clients d’Hydro-Québec qui se trouvaient sans courant Selon les dernières informations obtenues auprès d’Hydro-Québec, plus de 8 000 résidences sont toujours privées d’électricité dans la MRC de Drummond.

Plusieurs pannes d’électricité ont été causées par des arbres et des branches cassés, des abris d’autos envolés la nuit dernière dans plusieurs secteurs de Drummond en raison des forts vents qui ont déferlé sur la région.

Hydro-Québec confirmait en soirée que près de 10 000 clients étaient privés d’électricité dans la MRC de Drummond. De nombreux avertissements de tempêtes, de vents forts et de pluie verglaçante ont été émis depuis hier par Environnement Canada. Ce matin encore, quelques centaines de clients sont toujours touchés par les pannes.

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

À Drummondville, les employés d’Hydro-Québec s’activent à réparer les dégâts causés, à rétablir le courant et à réparer le réseau endommagé par les vents, tandis que plusieurs poteaux et câbles à haute tension ont été endommagés durant la nuit.

Plusieurs réseaux de télécommunication ont également été touchés par des bris de câblage et de fils, privant bon nombre de clients des services d’internet, de téléphonie et de télévision. Des employés des différents services de télécommunication sont aussi au travail pour rétablir le réseau.

Le service des travaux publics de Drummondville est également sollicité afin de réparer plusieurs poteaux de circulation et des installations endommagées.

Les pompiers du service incendie de Drummondville et de la MRC ont été demandés pour plusieurs problèmes liés aux installations électriques et les policiers de la Sûreté du Québec ont également prêté main-forte aux différents services. Le SIUCQ a, quant à lui, également été mis à contribution afin de donner un coup de main dans la MRC de Drummond.

Dans la MRC de Drummond, plusieurs centaines de clients sont toujours privés d’électricité, une situation qui devrait revenir à la normale au cours de la journée puisque les monteurs et travailleurs de la société d’État s’activent à rétablir le réseau.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon