VictoFest : Un nouveau festival de musique d’envergure verra le jour l’été prochain au Centre-du-Québec

VictoFest : Un nouveau festival de musique d’envergure verra le jour l’été prochain au Centre-du-Québec
Un nouveau festival de musique d'envergure verra le jour l'été prochain a Victoriaville au Centre-du-Québec @ Tous droits réservés.

Victoriaville

Déterminée à offrir un divertissement de qualité aux habitants de la région ainsi qu’aux visiteurs de la province, et fort du succès retentissant des grands spectacles gratuits en centre-ville, un nouveau festival de musique d’envergure verra le jour à Victoriaville l’été prochain. Le VictoFest se tiendra du 21 juin au 1er juillet dans le stationnement du Pavillon Agri-Sports.

@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« Le succès des grands spectacles en centre-ville a clairement démontré un fort potentiel pour un événement populaire d’envergure provinciale marquant le début de l’été à Victoriaville. Nous sommes fiers de poursuivre sur cette belle lancée et d’annoncer la création du VictoFest. Nous souhaitons faire vibrer les Victoriavilloises et Victoriavillois et attirer des gens de partout au Québec, à l’instar des grands festivals québécois tels que le Festivoix à Trois-Rivières, le Festivent à Lévis, le Festival d’été de Québec et le Festif de Baie-St-Paul, entre autres », a souligné le président du VictoFest, Yanick Poisson.

Il est encore trop tôt pour dévoiler le nom des artistes qui monteront sur la grande scène pour lancer l’été, mais l’organisation a confirmé la tenue de deux soirées country, ainsi que de deux soirées dédiées au Québec. On retrouvera également une journée consacrée aux amateurs de rock des années 80.

« Le stationnement du Pavillon Agri-Sports, déjà hôte du Festival Hommes forts et de l’Expo de Victo, a été retenu, car il s’agit du site ayant la plus grande capacité d’accueil à Victoriaville. Nous visons grand avec le VictoFest qui, je suis convaincu, s’imposera comme l’un des grands événements estivaux au Québec », a-t-il poursuivi.

Afin d’assurer l’organisation de ce nouveau festival, l’équipe de Rock la Cauze sera mise à contribution. Celle-ci s’appuie sur de nombreuses années d’expérience en événementiel. La 5e édition, tenue l’été dernier, a attiré plus de 22 000 festivaliers au parc Terre-des-Jeunes.

Deux grands spectacles gratuits

La création du VictoFest est notamment rendue possible grâce à une aide financière de la Ville de Victoriaville. Deux soirées de concerts gratuits seront notamment offertes.

« Afin de poursuivre sur la lancée du centre-ville, la ville est fière de s’associer au VictoFest pour mettre sur pied un festival d’envergure à Victoriaville. Le VictoFest lancera l’été en grand, s’insérant entre la Fête nationale et la Fête du Canada. Avec ce nouveau festival, Victoriaville s’inscrit à l’agenda des grands événements culturels québécois dès l’été prochain, et je suis fier d’annoncer aux citoyens que nous offrirons deux spectacles gratuits mettant en vedette des artistes de renom », s’est réjoui le maire Antoine Tardif.

L’organisation du VictoFest a annoncé la mise en vente des billets pour les sept soirs d’événement au coût de 79 $, soit environ 11 $ par soir. Il est possible de les procurer en visitant le www.victofest.com. L’accès au site est gratuit pour les moins de 12 ans. Le nombre de billets est limité à 15 000, il faudra donc faire vite.

« Nous travaillons sur une programmation d’une grande qualité avec des artistes venant d’un peu partout. Nous suggérons aux gens de profiter de ce prix vraiment avantageux qui sera appelé à augmenter une fois que nous annoncerons l’identité des artistes », conclut le président.»

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×