[VIDÉO] Élan CAE Drummond 2017-2018 – La Sainte Paix sacrée grande gagnante

[VIDÉO] Élan CAE Drummond 2017-2018 – La Sainte Paix sacrée grande gagnante
© Photos : Courtoisie | Vidéo : Procommédia.

© Images vidéo : Procommédia | Tous les droits réservés à Vingt55-Procommédia


|Drummondville| L’entreprise La Saine Paix, dont les propriétaires sont Kevin Poirier et Yannick Letendre, a été sacrée grande gagnante du concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), tandis que Les Confections Lili, dont Émilie Langlois détient les rênes, a reçu le prix Coup de cœur Cain Lamarre.

La Sainte Paix a été choisie par les membres du jury pour la solidité de son dossier et de sa présentation. Les propriétaires étaient bien préparés en vue des entrevues et avaient une bonne connaissance de tous les aspects de leur projet; les chiffres, les prévisions et la concurrence.

Les membres du jury ont également choisi les propriétaires de la Sainte Paix pour leur côté terre-à-terre et parce qu’ils ont démontré apprendre de leurs erreurs comme de leurs bons coups.

Le projet «Kombu», que Kevin et Yannick ont présenté, répondait totalement à la mission du concours. Leur nouveau produit vise à faire découvrir aux gens et apprécier les vertus d’un breuvage gazéifié, le kombucha, dont la recette est vieille de 2000 ans. Ils visent loin et ont déjà franchi plusieurs étapes importantes de la commercialisation.

C’est jeudi 12 avril en soirée à la salle Le Royal et dans le cadre du Gala annuel RBC de la JCCD que les gagnants du concours Élan CAE Drummond étaient dévoilés. Plus de 150 personnes étaient réunies pour l’occasion. Rappelons que le grand prix remis était d’une valeur de 26 000 $, en bourse et services.

«On considère que tout le monde ici avait sa place et c’est honorable de travailler avec vous autres », a, d’entrée de jeu, lancé Kevin Poirier, tourné vers les autres finalistes, lors de la remise du prix. « Tout le monde a des belles idées et croit en ce qu’il fait », a-t-il ajouté avant que le duo passe aux remerciements.

Tout juste avant le dévoilement des grands gagnants avait eu lieu la remise du prix Coup de cœur Cain Lamarre. Le projet présenté par Émilie Langlois des Confections Lili était celui de l’acquisition d’équipements pour augmenter sa productivité. Celle qui a obtenu le plus de votes lors du Coquetel des candidats présenté par le député Schneeberger et avec le vote en ligne a mis la main sur un prix d’une valeur de 3000 $.

Au cours le la soirée, ont également été honorés la personnalité de l’année, Esther Pelletier, de Lafond Pelletier notaires. Cette jeune femme a aussi reçu le titre de recrue de l’année de la JCCD. Souriante, déterminée, passionnée et organisée sont toutes de qualités qui la décrivent bien.

Un autre vaillant membre de la JCCD, Samuel Proulx, a quant à lui reçu le titre de bénévole de l’année. Celui qui œuvre au CAE Drummond a notamment fait preuve de rigueur, de dévouement et de fiabilité tout au long de l’année au sein de deux comités, soit Élan et formation.

Lors de la soirée, les invités ont pu en apprendre davantage sur les finalistes du concours Élan CAE Drummond grâce à des capsules tournées par NousTV, qui pourront être visionnées prochainement sur le web. À partir du 20 avril, il sera également possible pour le grand public de découvrir les 11 candidats dans le cadre de l’émission L’Entrepreneur, sur les ondes de NousTV.

Rappelons que les 11 finalistes de la cuvée 2017-2018 du concours Élan CAE Drummond sont Amélie Dionne, de la Clinique A-D Sport; Guillaume et Raphaël Plante, de Croque-Noix; Stéphane Provencher, de Drummond Parkour; David Langlois, d’Ébénisterie David Langlois; Andréane Benoit, de la Ferme avicole A. Benoit; Carl Danis et Frédéric Normandin, du Joker Pub Ludique; Émilie Langlois, de Confections Lili; Mathieu Vincent, de Mobilier Ambrozia; Pascal Bouffard, de Nakama-thé; Kevin Poirier et Yannick Letendre, de la Sainte Paix ainsi que Rémy Boucher et Éric L’heureux, de Systèmes Lyko ainsi que l’équipe du Cégep de Drummondville : Alicia Boutin, Cynthia –Li Beaulieu, William Dusseault et Samuel Gélinas nous présentant Paple app.

Merci aux partenaires

La JCCD tient à remercier CAE Drummond, partenaire en titre du concours Élan depuis maintenant huit ans; RBC, partenaire en titre du gala annuel; Cain Lamarre, présentateur de la bourse Coup de cœur; Centre de musique Victor, partenaire sono; À la Bonne Vôtre, partenaire du souper; Le Studio K, partenaire photo; NousTV, partenaire vidéo; le député Sébastien Schneeeberger, présentateur du Coquetel des candidats; Deloitte, BDC, Subaru Saint-Hyacinthe, partenaires or; Lafond Pelletier notaires, Lemire Précision, Imprimerie FL Chicoine, Gestion Fauvel, BRIO rh, Pagup, Investissement Québec, Humania, Fafard Lauzière, La Mijoteuse et Mégaburo, partenaires argent; Aménagement paysager Lambert, Combine Design, CV Tech, Jeans Dépôt, Matech BTA, Emballages Box Pack, Futurpreneur, Ordivert, Tim Hortons, Institut Audrey Sylvestre et le député de Johnson André Lamontagne, partenaires bronze ainsi que les grands partenaires de la Jeune Chambre de commerce de Drummond : Deloitte, la Ville de Drummondville, Canimex et Desjardins Entreprises.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon