Violante collision sur le pont Laviolette : un conducteur de 26 ans perd la vie

Violante collision sur le pont Laviolette :  un conducteur de 26 ans perd la vie
Collision sur le pont Laviolette, un automobiliste se trouve actuellement dans un état critique@ Crédit photo / Vingt55 Tous droits réservés.

Trois-Rivières

Le conducteur de l’automobile impliquée dans la collision survenu ce matin sur le pont Laviolette est malheureusement décédé, confirme la Sûreté du Québec.

Le conducteur du véhicule a percuté l’arrière d’un camion cube de 20 pieds muni d’une remorque commerciale sur le pont Laviolette vers 5h30 ce matin. Le conducteur a été transporté au centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté, confirme la sergente Cosette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon un témoin, la collision a été très violente. Le véhicule s’est retrouvé coincé sous la remorque plateforme qui transportait des matériaux de construction de grande longueur.

Une distraction ou la fatigue au volant sont les hypothèses privilégiées par les enquêteurs à ce stade-ci de l’enquête.

Selon toute vraisemblance et les premiers éléments d’enquête, le conducteur de 26 ans n’aurait pas vu la remorque plateforme qui contenait des matériaux de construction et qui était rattachée derrière le camion cube.

L’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec et coroner, une expertise des véhicules sera réalisée par les enquêteurs, l’enquête se poursuit, confirme la porte-parole.

Un deuxième accident mortel à survenir en moins d’une semaine dans des circonstances similaires.

C’est le deuxième accident mortel à survenir dans des circonstances similaires et qui met en lumière la fatigue au volant dans la région Mauricie-Centre-du-Québec en oins d’une semaine.. En effet, un autre conducteur de 21 ans a perdu la vie à la suite d’une violente collision frontale survenue le 25 mai dernier sur la route 155 à Saint-Léonard-d’Aston.

L’accident survient quelques semaines après la présentation d’une simulation d’accident lors d’un projet présenté aux finissants du secondaire 4 et 5 de Drummondville.

Le projet Impact et sa présentation visaient à prévenir et sensibiliser les jeunes conducteurs aux accidents causés par la fatigue au volant.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×