Violente collision à Saint-Eugène : le conducteur succombe à ses blessures

Violente collision à Saint-Eugène : le conducteur succombe à ses blessures
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Eugène

Le conducteur, un homme de 65 ans qui luttait pour sa vie, mardi soir, après une violente collision frontale survenue en fin d’après-midi à Saint-Eugène-de-Grantham, a succombé à ses blessures

 Le conducteur de la Honda Civic, un homme de 65 ans, a succombé à ses blessures © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La violente collision est survenue sur le Rang de l’Église aux environs de 16 h 20. Les premiers répondants, paramédicaux et pompiers, des municipalités de Saint-Eugène-de-Grantham et de Saint-Germain-de-Grantham ont été demandés sur place afin de procéder à la désincarcération de l’un des occupants.

Le conducteur, un homme de 65 ans, originaire de Saint-Hyacinthe, a perdu la vie dans la violente collision.

« À l’arrivée des premiers répondants, l’homme était en arrêt cardiorespiratoire. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises sur place », a confirmé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55. « Le conducteur de la Honda Civic a été pris en charge par les paramédicaux et conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, où son décès a malheureusement été constaté », explique le sergent Tremblay. « Le conducteur de la camionnette a lui aussi été conduit à l’hôpital, mais pour des blessures mineures », a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon un témoin rencontré sur place par le Vingt55, le conducteur de la Honda Civic a perdu la maîtrise de son véhicule sur le rang où la vitesse permise est de 90 km/h. La Honda Civic a dérapé après avoir débordé de sa voie et s’est ensuite retrouvée dans la voie inverse, perpendiculaire, où une camionnette n’a pu éviter la collision. Sous la force de l’impact, la camionnette s’est encastrée dans un véhicule de marque Honda Civic du côté passager. Les deux véhicules se sont immobilisés dans le fossé, a expliqué le témoin.

Le Rang de l’Église a été fermé après l’accident. Un policier spécialisé en enquête de collision s’est rendu sur place.

Les enquêtes de la Sûreté du Québec (SQ) et du coroner, Me Pierre Bélisle, permettront de faire la lumière sur les circonstances et causes de l’accident. Les mauvaises conditions météorologiques et routières ainsi que la vitesse des automobilistes seront des facteurs étudiés dans cet accident par les enquêteurs en scènes de collision.

 Le conducteur de la Honda Civic, un homme de 65 ans, a succombé à ses blessures © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon