Saint-Wenceslas.
Une conductrice est entrée en collision avec un poids lourd sur l’autoroute 55, mardi vers 19 h. Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux de l’accident, au kilomètre 154, près de la sortie vers le 9e rang, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, en entrevue au Vingt55.
Les pompiers ont été dépêchés sur place afin de porter secours à la conductrice, demeurée coincée dans son véhicule. Une fois sur les lieux, ils ont procédé à sa désincarcération avec l’assistance des paramédics et des policiers de la Sûreté du Québec.
Les paramédics, assistés des pompiers, ont stabilisé la victime avant de la transporter au centre hospitalier en raison de ses graves blessures. Le décès de la conductrice, une femme âgée d’une quarantaine d’années, a été constaté à l’hôpital et confirmé par le coroner, qui a également validé son identité.
Un véhicule recherché impliqué dans la collision
Selon les premières informations obtenues par Le Vingt55 et confirmées par les enquêteurs de la SQ, un véhicule d’intérêt, recherché par les policiers de la MRC d’Arthabaska, était impliqué dans la collision. Des témoins rapportent que la voiture aurait soudainement dévié de sa trajectoire, percutant de plein fouet le camion circulant en sens inverse.
Le conducteur du poids lourd impliqué a subi des blessures mineures et a été pris en charge à titre préventif par les paramédics, précise la Sûreté du Québec.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a confirmé la fermeture de l’autoroute 55 dans les deux directions, à la hauteur du kilomètre 153, à Saint-Wenceslas. Les enquêteurs en scène de collision de la SQ ont été dépêchés sur place afin d’éclaircir les circonstances exactes de l’accident. Le dossier a également été transmis au coroner, chargé de déterminer la cause du décès.
L’autoroute est demeurée fermée une bonne partie de la soirée afin de permettre aux autorités de procéder aux expertises nécessaires.
Le Vingt55 vous rappelle que si vous avez été témoin de cet événement, si vous vous sentez touché(e) ou interpellé(e), ou si vous vous trouvez en situation de détresse, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) au 819-477-8855 ou visitez http://www.cepsd.ca/.