Violente embardée pour un motocycliste et sa passagère à Drummondville

Violente embardée pour un motocycliste et sa passagère à Drummondville
Accident moto Drummondville (archive) © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un motocycliste et sa passagère se sont infligés d’importantes blessures à la suite d’une perte de contrôle d’une motocyclette sur l’autoroute 20 en direction de Montréal dans le secteur de Drummondville.

Selon le Sergent Claude Denis porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur a perdu la maîtrise de sa moto de type custom (promenade) à la sortie d’une courbe sur le pont qui surplombe la rivière Saint-François sur l’autoroute 20 ouest à 14h25 mercredi après-midi. Sous l’impact la passagère de la moto a été éjectée, a fait savoir le Sgt Denis de la Sûreté du Québec.

La passagère de la motocyclette a dû subir une amputation partielle de la jambe en raison de blessures traumatiques importantes

Les deux impliqués ont subi des blessures, la passagère une femme de 52ans a subi des blessures plus importantes après avoir été éjecte de la moto et s’être retrouvé en sens inverse sur l’autoroute après avoir été projeté de l’autre côté du muret de ciment médian de l’autoroute sous la force de l’impact.

La femme a été transférée de l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville vers le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières en raison de ses blessures. Selon les informations obtenues par le Vingt55 cette dernière a subi une amputation partielle de la jambe en raison des blessures traumatiques importantes.

Malgré les blessures traumatiques importantes on ne craint pas pour la vie des impliqués assure le porte-parole de la SQ.

Une mauvaise manœuvre semble expliquer l’accident ni l’alcool ni la vitesse n’étaient en cause dans l’accident selon les premiers constats aucun autre véhicule n’était impliqué directement dans l’accident.

Cet accident a provoqué la fermeture temporaire d’une des deux voies de l’autoroute 20 provoquant un important ralentissement en direction Montréal, les autorités ont procédé à la réouverture des voies à 16h45

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment