DRUMMONDVILLE
Un conducteur arrêté après une sortie de route sur le chemin Hemming à Drummondville© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident s’est produit à 22 h 18, face au 2118, chemin Hemming. Trois personnes prenaient place dans le véhicule lors de l’accident.
Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe, pour ensuite déraper et percuter un poteau d’Hydro-Québec. Sous la force de l’impact, le poteau a été sectionné et des fils de haute tension menaçaient de tomber sur le véhicule.
Les pompiers du service incendie de Drummondville ont été demandés sur place avec les pinces de désincarcération, mais les occupants avaient réussi à sortir du véhicule par eux-mêmes avant leur arrivée. Cependant, les pompiers ont dû intervenir pour sécuriser les lieux.
Le passager arrière du véhicule a été transporté à l’hôpital. Selon les informations confirmées au Vingt55, les autorités ne craignent pas pour la vie du passager.
Le troisième occupant s’en est tiré avec plus de peur que de mal et a refusé son transport après avoir été examiné par les paramédicaux.
Selon un des occupants, le conducteur roulait rapidement et a mal évalué le virage. Il ne connaissait pas très bien le chemin. « Je venais de lui demander de ralentir, et à la sortie de la courbe, la voiture s’est mise à déraper », a-t-il confié au Vingt55. « Nous nous en tirons heureusement sans blessures graves », a-t-il ajouté.
Arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies
Sur place, les policiers avaient des motifs raisonnables de croire que le conducteur était en état d’ébriété. Celui-ci a dû souffler dans l’appareil de détection approuvé. Devant le résultat, le conducteur a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et a été conduit au poste pour subir des tests à l’aide de l’éthylomètre.
Une accusation de conduite avec les facultés affaiblies a été déposé contre le conducteur qui a été libéré par la suite sur promesse de comparaitre confirme la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La circulation s’est effectuée en alternance, le temps de procéder au remorquage et de sécuriser le poteau d’Hydro-Québec.
Un conducteur arrêté après une sortie de route sur le chemin Hemming à Drummondville© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.