Vol dans les véhicules : les voleurs ciblent les véhicules commerciaux

Vol dans les véhicules : les voleurs ciblent les véhicules commerciaux
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une entreprise située dans le parc industriel de Drummondville a vu l’un de ses camions de travail devenir la cible de voleurs. En plus des dommages, d’importantes pertes financières résultent du vol et des méfaits.

Les voleurs ciblent des véhicules commerciaux @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un ou des individus ont ciblé des véhicules commerciaux du parc industriel de Drummondville pendant le week-end. À l’ouverture des locaux ce matin, une entreprise spécialisée en équipement électrique a constaté qu’un individu avait forcé la porte d’un de leur camion de service et fracassé une vitre pour y accéder.

Le vol a été signalé ces dernières heures sur la rue Joseph-St-Cyr, dans le parc industriel de Drummondville, confirme Louis Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d’une entrevue avec Vingt55.

«Pour l’instant, nos policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond rassemblent les informations et éléments de l’enquête», précise le porte-parole. Des témoins seront, et les caméras de surveillance analysées afin de faire avancer l’enquête.

La valeur des biens volés et des dommages s’élève à plus de 5000$, selon les renseignements obtenus par le Vingt55.

La Sûreté du Québec rappelle que le vol par opportunisme est un modus operandi bien connu dans la MRC de Drummond.

Il est important de souligner que les voleurs visent généralement les véhicules facilement identifiables ou facile à voler. Les objets de valeur, le matériel informatique, les outils, et même le câblage en cuivre attirent les voleurs.

«Les voleurs ciblent aussi les véhicules isolés ou moins visibles dans les zones industrielles, leur permettant d’agir à l’abri des regards. Un camion marqué indique souvent le contenu potentiel et attire les voleurs. Il est donc recommandé de vider les camions identifiés et de ne rien laisser en vue dans les véhicules», explique l’agent Louis Philippe Riel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

D’autres vols dans des véhicules ont été signalés durant le week-end dans la MRC de Drummond.

Les voleurs ciblent des véhicules commerciaux @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×