Plessisville
Vol de banque : il diffuse son vol en direct sur les réseaux sociaux **Avertissement : les images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs**
Digne d’un scénario hollywoodien, l’individu âgé dans la quarantaine aurait commis le vol de banque diffusé sur les réseaux sociaux.
L’agent Stéphane Tremblay a précisé que les policiers et les enquêteurs ont rapidement mis la main au collet du suspect qui a été localisé a son domicile » le suspect, Rocky Chartrandun, âgé dans la quarantaine a été arrêté à son domicile, vers 22h hier soir par les policiers de la Sûreté du Québec.
En effet, un vol de banque a eu lieu à Plessisville lundi matin, au Centre-du-Québec, dans une vidéo mise en ligne le voleur a filmé son crime en direct.
»Les policiers sont intervenus à la suite d’un vol qualifié survenu à une succursale de la Banque Nationale, au 1430 rue Édouard-Dufour, à Plessisville. Selon les informations obtenues, au moins un suspect s’est présenté dans la banque pour commettre le vol, avant de quitter le commerce avec de l’argent comptant, heureusement, personne n’a été blessé » a confirmé l’agent Tremblay
La vidéo montre, au début, un individu assis dans un véhicule et dire « Bon, ben, c’est parti! », avant d’entrer dans la banque et de crier « OK, tout le monde, là, man, c’est un braquage, avez-vous compris? » On peut également voir le personnel lui remettre de l’argent. Avant de quitter les lieux, le voleur a laissé tomber une liasse de billets volontairement en mentionnant « T’en veux, de l’argent? »
Une page Facebook
Un ‘individu s’identifie comme »Voleur de Banque » sur les réseaux sociaux, s’il était relié au présumé voleur, un geste qui pourrait lui valoir une longue peine d’emprisonnement, puisque visiblement le vol était prémédité, pour ne pas dire annoncé sur la page Facebook qui compte 61 abonnés.
L’accusé, Rocky Chartrand a brièvement comparu mardi après-midi par vidéoconférence au Palais de justice de Victoriaville où il a été accusé de vol qualifié et port d’un déguisement et port d’un arme dans un dessein dangereux, la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté, Rocky Chartrand demeurera incarcéré jusqu’à son retour au tribunal le 19 janvier 2022,