Vol de catalyseurs – Deux suspects pris sur le fait par des enquêteurs du SPAL à Drummondville

Vol de catalyseurs – Deux suspects pris sur le fait par des enquêteurs du SPAL à Drummondville
Vol de catalyseurs - Coup de filet des enquêteurs du SPAL à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une opération de filature et intervention des enquêteurs du Service de Police de l’agglomération de Longueuil (SPAL)  a permis l’arrestation de deux individus qui ont été pris sur le fait alors qu’ils opéraient dans le stationnement du Canadian Tire à Drummondville.

Vol de catalyseurs – Coup de filet des enquêteurs du SPAL à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Contacté par le Vingt55 en lien avec l’intervention policière qui a permis l’arrestation des deux suspects, l’Agent Jean-Pierre Voutsinos du Service de Police de l’agglomération de Longueuil explique que l’un des deux suspects était bien connu de leur service pour des infractions et délits en semblable matière.

‘’ L’un des deux suspect, Frédérick Lacasse, avait été arrêté et accusé pour des vols similaires, il y a moins de 6 mois; il avait été remis en liberté après sa comparution, explique Jean-Pierre Voutsinos. ‘’ Forts de source fiable, nos enquêteurs savaient qu’il était toujours actif. Il s’agit donc d’une deuxième arrestation pour Fédérick Lacasse pour le même type de délits et de vols’’ précise l’Agent Voutsinos du Service de Police de l’agglomération de Longueuil

‘’ Le vol de catalyseurs est un crime qui n’a pas de frontière, fait valoir M Voutsinos, ainsi, dans le cadre du projet « SÉCATEUR’’, nos enquêteurs du SPAL ont pris en filature le suspect depuis le territoire de Longueuil. Cette opération et enquête a permis de suivre les suspects qui ont pris pour cible mercredi dernier, un véhicule dans un stationnement de Drummondville pour commettre un vol où ils ont été pris en flagrant délit par nos enquêteurs explique l’Agent Voutsinos.

‘’ Les enquêteurs ont pris les deux suspects, Frédérick Lacasse et Patrice St-Pierre, sur le fait et ont procédé à leurs arrestations, nos enquêteurs ont pu compter sur la collaboration des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond qui ont assisté nos policiers dans le cadre de leurs arrestations’’ confirme Jean-Pierre Voutsinos.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

Une arrestation qui n’est pas passée inaperçue dans le stationnement du Canadien Tire de Drummondville

En effet, les enquêteurs du Service de Police de l’agglomération de Longueuil ont cerné le véhicule des deux suspects dans le stationnement du Canadian Tire situé sur le boulevard Saint-Joseph. Ceux-ci ont procédé à l’arrestation des deux suspects qui, coincés par les enquêteurs, n’ont offert aucune résistance.

Les policiers de la SQ ont assisté les enquêteurs du SPAL et formalisé l’arrestation, a également confirmé la Sergente Aurélie Guindon contactée par le Vingt55.

Les policiers et enquêteurs ont procédé à la saisie du véhicule des suspects, un Dodge Charger, divers objets servant à commettre leurs délits ont été saisis dans le véhicule ainsi que quelques cellulaires. Les deux individus demeurent détenus jusqu’à leur prochaine comparution. Ils devraient faire face à une série de chefs d’accusation dont des accusations de vols et recels.

Vol de catalyseurs – Coup de filet des enquêteurs du SPAL à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×