Vol de colis de livraisons à domicile un suspect arrêté à Drummondville

Vol de colis de livraisons à domicile un suspect arrêté à Drummondville
Les policières ont procédé à l’arrestation du suspect © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Depuis le début de la pandémie, et particulièrement à l’approche de Noël, de plus en plus de Drummondvillois ont pris l’habitude de commander des biens et des cadeaux en ligne afin qu’ils soient livrés directement à leur domicile. Cette situation semble, depuis plusieurs mois, profitable aux voleurs, qui n’hésitent pas à récupérer avant vous vos précieux colis, souvent livrés à votre domicile en votre absence.

Les policières ont procédé à l’arrestation du suspect © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu sur la rue Notre-Dame, à Drummondville, en fin d’avant-midi.

En effet, selon les informations obtenues par le Vingt55 auprès de la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu suspecté d’être lié à un vol de colis.

C’est grâce à la vigilance d’une citoyenne avertie qu’un individu a été arrêté par les policiers. Il a été pris en flagrant délit, en fin d’avant-midi, du vol d’un colis livré par Amazon. Le témoin a contacté le 911 et donné une bonne description du suspect, permettant que celui-ci soit localisé et intercepté sur la rue Notre-Dame, à proximité d’où avait eu lieu le vol.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect, un Drummondvillois qui a été conduit au poste de police de la Sûreté du Québec. Le paquet volé a été récupéré et remis à son propriétaire légitime, a précisé la porte-parole.

Selon un témoin et résident du secteur rencontré par le Vingt55, il n’est pas exclu que le suspect ait pu agir avec la complicité d’un second individu.

Les policiers procéderont à une enquête approfondie dans ce dossier, a affirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec. « L’individu, âgé de la quarantaine, a été libéré sous promesse de comparaître. Le dossier a été soumis aux enquêteurs », a confirmé la sergente Aurélie Guindon.

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Les colis et les cadeaux aussi prisés dans les stationnements

Lors de vos emplettes et de votre magasinage des Fêtes, la Sûreté du Québec vous rappelle de ne pas laisser de cadeaux ni de sacs en vue dans la voiture. Les voleurs n’hésiteront pas à forcer les portes du véhicule et les fenêtres pour dérober vos achats. Certains voleurs n’ont pas à travailler très fort, a expliqué la porte-parole; il arrive que les portes de voitures non verrouillées facilitent le travail des voleurs, qui attendent le bon moment pour vous dérober vos achats.

Des gestes à poser pour éviter les vols

Pour les vols de colis à domicile

Pour éviter ce genre de vol, il est recommandé d’installer, lorsque c’est possible, un bac cadenassé avec indication pour le livreur, a précisé la sergente Aurélie Guindon.

Il est donc recommandé de vous faire livrer vos colis au travail ou chez une connaissance en télétravail ou en congé pendant votre absence, ou encore d’installer des caméras de surveillance. Dans ce dernier cas, les recours sont longs et plus difficiles, mais demeurent un moyen efficace et dissuasif.

Il est à noter que le commerçant a aussi des obligations s’il s’agit d’un vol: voici un lien pour obtenir un remboursement à l’Office de la protection du consommateur.  http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/achat/internet/annulation/remboursement/

Pour prévenir les vols dans les véhicules

Bien entendu, il est important de ne rien laisser à la vue, dans la voiture, tient à rappeler la sergente Aurélie Guindon, en entrevue au Vingt55. Sacs à main, portefeuilles, cellulaires ou cadeaux sont tous des attraits intéressants pour les voleurs, qui profitent de l’occasion laissée par les gens qui magasinent. Il est donc recommandé de laisser vos objets de valeur hors de la vue ou de les déposer dans le coffre de la voiture ou dissimulés sous les banquettes lorsqu’il est possible de le faire. Il est également recommandé de quitter les lieux avec tous les achats plutôt que de faire plusieurs allers-retours à votre voiture, situation qui a tôt fait d’éveiller l’intérêt des voleurs qui devinent que vous vous absentez pour plusieurs minutes.

La prudence et la vigilance sont de mise en ce Temps des Fêtes, rappelle la Sûreté du Québec, autant pour vos colis et vos cadeaux livrés à la maison que lors de vos achats et de votre magasinage des Fêtes.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!