Vol de cuivre d’une valeur de 25 000 $ au poste d’Hydro-Québec à Drummondville

Vol de cuivre d’une valeur de 25 000 $ au poste d’Hydro-Québec à Drummondville
Vol de cuivre au poste d’Hydro-Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Plusieurs vols de cuivre ont eu lieu sur le territoire de la MRC de Drummondville dans différentes stations d’Hydro-Québec au cours des derniers jours. Le plus récent vol a eu lieu sur la rue Haggerty alors qu’un ou des individus y ont volés des câbles causant d’importants dommages au poste d’Hydro-Québec.

Vol de cuivre au poste d’Hydro-Québec  © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les sources du Vingt55, le montant du vol et des méfaits s’élève à près de 25 000 $ en câbles de cuivre et dommages à lui seul au poste situé sur la rue Haggerty.

En effet, le vol a eu lieu au cours des dernières heures au poste situé à l’intersection des rues Haggerty et du boulevard Lemire, selon ce que le Vingt55 a pu constater sur place, après avoir effectué une brèche dans la clôture protégée du poste d’Hydro-Québec Grantham, un ou des individus ont utilisé de la machinerie lourde afin de réaliser leurs méfaits et s’emparer d’une quantité de cuivre.

Le Sgt Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme également les informations obtenues par le Vingt55 quant au vol survenu sur la rue Haggerty en précisant que la Sûreté du Québec a été appelée sur place en lien avec un vol et méfaits à 7h30 ce matin. Le porte-parole confirme que la valeur estimée du vol et méfaits s’élève à plus de 5 000$ selon les informations préliminaires d’enquête qui est d’ailleurs toujours en cours du côté de la Sûreté du Québec.

Des événements et vols à hauts risques pour la sécurité, explique la porte-parole d’Hydro-Québec.

Contactée par le Vingt55, Mme Elizabeth Gladu, porte-parole d’Hydro-Québec confirme les derniers événements et qu’une enquête et des travaux de remplacement sont en cours au poste Grantham, sans dévoiler la nature du vol et modus operandi du ou des suspects. Mme Gladu rappelle par ailleurs les risques importants pour la sécurité que représente la présence non autorisée ou lors d’introductions par effraction dans l’enceinte de leurs installations et postes à haute tension.

Toute information pouvant faire progresser l’enquête peut être communiquée à la centrale d’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Vol de cuivre au poste d’Hydro-Québec  © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon