DRUMMONDVILLE
Un jeune adolescent fera face à la justice après avoir été arrêté au terme d’une courte poursuite policière à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
La poursuite est survenue vers 19 h 45, confirme la sergente Catherine Bernard, contactée par le Vingt55 à la suite de l’arrestation du jeune fuyard. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont été informés qu’un véhicule rapporté volé circulait à la hauteur de Drummond.
« Les patrouilleurs ont rapidement localisé le véhicule muni d’un GPS à la hauteur du kilomètre 181, en direction ouest », explique la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
« À l’activation des gyrophares, le conducteur au volant du véhicule rapporté volé à Québec a refusé de s’immobiliser, forçant les policiers à s’engager dans une poursuite policière sur l’autoroute 20, à la hauteur de Drummondville »
« Après avoir emprunté la sortie 177, le fuyard a perdu la maîtrise du véhicule en tentant à nouveau d’emprunter l’autoroute 20 en direction est », explique la porte-parole. « Le jeune fuyard a abandonné le véhicule pour tenter de fuir à pied, avec les policiers à ses trousses. Les policiers ont réussi à mettre la main au collet du fuyard, le conducteur un jeune adolescent n’a pas été blessé » a précisé la porte-parole de la SQ
La poursuite et l’arrestation ne sont pas passées inaperçues. Après avoir traversé le boulevard Saint-Joseph et les différents commerces du secteur, c’est dans le stationnement du restaurant Normandin qu’a eu lieu l’arrestation.
L’enquête a rapidement permis d’apprendre que le jeune adolescent n’avait pas de permis de conduire. Celui-ci a été arrêté par les policiers et a été conduit au poste de police, où il est actuellement rencontré par les enquêteurs.
Celui-ci pourrait faire face à des accusations de recel, fuite et conduite dangereuse en Chambre de la jeunesse.
Un jeune adolescent fera face à la justice après avoir été arrêté au terme d’une courte poursuite policière à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.