ACTON VALE
Vers 4h30, les policiers autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont d’abord tenté d’intercepter le véhicule et conducteur fautif sur l’autoroute 20 à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville.
Le chauffard au volant d’un CRV rapporté volé a toutefois refusé de s’immobiliser, engageant les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dans une poursuite policière sur la route 116, confirme la sergente Catherine Bernd, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Les policiers de la Sûreté du Québec d’Acton Vale et de la MRC de Drummond ont été demandés en assistance afin d’intercepter le fuyard qui accumulait les infractions et les excès de vitesse pour fuir et éviter d’être arrêté par les policiers.
Perdant le contrôle, le jeune fuyard a été arrêté par les policiers.
Le jeune conducteur de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a effectué une sortie de route, le jeune conducteur n’a pas été blessé précise la porte-parole de la Sûreté du Québec. Les policiers de la SQ ont procédé à son arrestation et l’ont conduit au poste de la Sûreté du Québec où il a été rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec.
Le jeune fuyard et conducteur résident de Trois-Rivières pourrait faire face à différents chefs d’accusation, soit de fuite et de conduite dangereuse, de vol et recel de véhicule.
Le dossier est toujours sous enquête et possibelment en lien avec différents vols de véhicules, confirment les autorités. L’enquête suivra son cours à la suite des informations obtenues par l’enquête et après la rencontre avec le jeune homme de 18 ans qui a été gardé en détention suite à son arrestation.