Vol d’informations pour des clients de chez Koodo

Vol d’informations pour des clients de chez Koodo
Koodo © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est par l’entremise d’un courriel transmis aux clients de l’entreprise que ceux-ci ont appris qu’une personne non autorisée tentait de vendre les informations volées il y a trois semaines et les renseignements des abonnés en ligne.

Mme Jacinthe Beaulieu, porte-parole chez Telus, a confirmée cet incident et faille de sécurité, les clients, inquiets de ne pas trouver de réponses à leurs questions ont dû se rabattre sur les différents sites et réseaux sociaux de l’entreprise pour y trouver des réponses.

Selon la lettre émise par le propriétaire, les renseignements volés dataient des mois d’août et septembre 2017, les informations ainsi subtilisées comprenaient les numéros de compte et de téléphone des abonnés.

Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

Toujours selon les informations disponibles en ce moment et fournies par l’entreprise, les clients touchés par la fuite ont été informés directement dans un courriel par Jim Senko, président de Solutions Mobilité de Telus et par le service à la clientèle de Telus/Koodo.

L’entreprise qui comptait plus de 9 millions d’abonnés en 2019 confirme également que la situation est prise très au sérieux et que les mesures correctives sont apportées. De plus, les autorités et le Commissariat à la protection de la vie privé du Canada ont également été informés de la situation.

Pour le moment, il est impossible de connaître le nombre d’abonnés touchés par cette fuite d’information, l’information étant gardée confidentielle pour le moment, une mesure de confidentialité de l’entreprise et de respect à l’égard des clients de l’entreprise, selon la porte-parole de Telus

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon