Vol d’une génératrice et …d’une friteuse commerciale à Drummondville

Vol d’une génératrice et …d’une friteuse commerciale à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les voleurs sont visiblement en quête de n’importe quoi à Drummondville, comme a pu le constater le propriétaire du commerce Chez Louis ce matin à l’ouverture du célèbre restaurant drummondvillois.

Un voleur à l’appétit démesuré ?

À l’ouverture du commerce ce matin, nous avons constaté qu’un voleur avait forcé une porte arrière du commerce.

Le voleur a réussi à s’emparer d’une génératrice et …d’une friteuse commerciale.

‘’La génératrice c’est tel que tel, mais qu’est-ce qu’un voleur peut bien faire d’une friteuse commerciale pratiquement neuve ? questionne le propriétaire du commerce Éric Durepos. ‘’ Ou il a des fringales démesurées ou il n’a pas réalisé qu’il partait avec un objet difficilement revendable et sans valeur pour un revendeur de ferraille. ‘’C’est n’importe quoi comme vol‘’ s’est exclamé le propriétaire de Chez Louis rencontré par le Vingt55 et surpris de la situation.

Fort de sa démarche, le voleur a subtilisé une génératrice et une friteuse, au grand étonnamment des employés et du propriétaire qui n’en revenaient tout simplement pas. ‘’Un vol et des dommages de quelques milliers de dollars qui ne lui rapportent pas grand-chose au final’,’ déplore M Durepos.

La Sûreté du Québec a ouvert un dossier de vol et de méfait

La Sûreté du Québec a été appelée sur place et procède par enquête dans ce dossier de vol pour le moins inusité.

Contacté par le Ving55, la Sgte Ann Mathieu, relationniste et porte parle de la Sûreté du Québec confirme les événements :‘’ Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été appelés au commerce situé sur le boulevard Lemire, pour un vol effectivement pour le moins inusité. Ceux-ci procéderont par enquête dans ce dossier de vol et méfaits.

Quelques commerces visités par des voleurs au cours des dernières semaines pourraient laisser croire qu’il s’agit du ou des mêmes suspects. Il est cependant trop tôt pour le moment pour établir un lien entre les événements, explique la Sgte Hélène Nepton. Par ailleurs, la Sûreté du Québec invite les citoyens à rapporter aux autorités toute personne suspecte qui rôderait à proximité de commerces.

Il n’est pas rare que la collaboration de citoyens mène à des arrestations, a fait savoir la Sgte Hélène Nepton, rappelant l’arrestation la semaine dernière de deux suspects pris en flagrant délit, dont un accusé de vols dans une quarantaine de véhicules et d’un graffiteur également arrêté grâce à la vigilance de citoyens.

 

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment