Vols dans des véhicules: un suspect arrêté grâce à l’intervention rapide des policiers à Drummondville

Vols dans des véhicules: un suspect arrêté grâce à l’intervention rapide des policiers à Drummondville
Arrestation SQ secteur Lemire © Photo archive Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’intervention rapide et la vigilance des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont permis de mettre la main au collet d’un individu bien connu des policiers qui écumait les véhicules dans la nuit de samedi à dimanche à Drummondville.

Un individu bien connu des policiers a vu ses plans être contrecarrés quand un patrouilleur de la Sûreté du Québec lui a mis la main au collet après une courte poursuite à pied dans un secteur où une série de vols dans des véhicule venait d’être commis.

En effet selon ce qu’a appris le Vingt55, un citoyen a été en mesure de donner une très brève description d’un individu qui venait d’être surpris à voler dans un véhicule. Fort de cette information, le policier d’expérience a rapidement localisé un suspect qui a pris la fuite par une piste cyclable menant au boulevard Lemire, reconnaissant le modus operandi et la description du suspect, le policier a rapidement localisé le suspect et réussi à le rattraper après une courte poursuite à pied.

Des objets incriminants en sa possession

Les policiers ont tôt fait de relier le suspect à une vague de vols dans des véhicules qui venait de survenir dans le même secteur. Selon les informations obtenues par le Vingt55, le suspect avait en sa possession une série d’objets dont un jeu de fléchettes, un bien maigre butin qui lui vaudra des accusations de vol et recel.

L’individu devrait comparaître au palais de justice ultérieurement et faire face à la justice, d’autres accusations pourraient être déposées contre l’individu.

Les voleurs profitent souvent de la négligence des citoyens pour commettre leurs vols et méfaits

La vigilance est de mise en tout temps explique le Sergent Claude Denis mais particulièrement en ce temps des fêtes rappelle-t-il tout en invitant les citoyens à la vigilance et leur recommande de suivre ces quelques règles de prévention,

En effet, durant les périodes des Fêtes, les voleurs ne prennent pas de congé explique le Sergent Claude Denis en entrevue au Vingt55  »Les voleurs n’hésitent pas à écumer les voitures laissées débarrés avec des objets de valeur bien en vue. Les abris d’hiver temporaires offrent aussi un endroit de prédilection pour les voleurs qui travaillent à l’abri des regards’’

Les stationnements des centres commerciaux sont aussi ciblés par les voleurs de véhicules, rappelle aussi la Sûreté du Québec, précisant que dans une majorité de vols dans les véhicules, les portières ne sont pas verrouillées, facilitant la perpétration des vols

Il est important de fermer les objets Wi-Fi ou munis de Bluetooth

‘’En plus de ranger les objets à l’abri des regards dans le véhicule tels que les paquets cadeaux, sacs à main. Il est aussi important de retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouve à l’intérieur d’un véhicule comme un support de GPS, chargeur de cellulaire’’ explique le Sergent Denis, « Il est important d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi des appareils électroniques qui, même dissimulés dans les voitures, permettent aux voleurs de capter leur signal et d’identifier ces objets de valeur et ainsi tenter de vous les subtiliser’’, conclut la Sergent Denis Sûreté du Québec en invitant les citoyens à prendre connaissance de quelques règles de prévention.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon