Vols dans des voitures en plein jour dans le stationnement du Scores

Vols dans des voitures en plein jour dans le stationnement du Scores
Les malfaiteurs ont brisé les vitres des véhicules afin de commettre leurs crimesCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur des méfaits et des vols commis sur deux véhicules stationnés sur le site du restaurant Scores situé en bordure de l’autoroute 20, mercredi sur l’heure du midi.

Les deux automobilistes ont eu droit à une désagréable surprise à leur retour de dîner lorsqu’ils se sont aperçus qu’ils avaient été victimes de voleurs. La situation est d’autant plus étonnante que les malfaiteurs ont sévi en plein jour dans un stationnement public achalandé.

« Ça fait un arrêt qui coûte cher, explique l’une d’elle. Dans mon cas, ils ont volé mon sac à main, et un ordinateur portable, le matériel c’est une chose, mais ils ont également pris mes injections pour le diabète. C’est fâchant ».

« Je croyais que caché sous mon manteau, tout était en sécurité. C’est une erreur qui coûte cher », renchérit-elle.

Dans le cas du second véhicule, les voleurs ont pris possession de scies rondes qui étaient pourtant abriées et placées derrière des vitres teintées. « En plein jour, il faut le faire! », a lâché incrédule le propriétaire.

La porte-parole de la Sûreté du Québec Aurèlie Guindon rappelle qu’il est important de ne rien laisser à la vue dans les véhicules stationnés.

« Que ce soit pour quelques minutes, pour payer un plein d’essence, le temps de faire des achats ou de prendre un repas, les voleurs ciblent très rapidement ces objets et n’hésitent pas à briser des vitres en plein jour et même dans des endroits achalandés », indique-t-elle.

GPS, ordinateur et téléphone portable, sac à main et même une poigné de monnaie sont autant d’objets convoités par les voleurs qui ne demandent qu’à profiter du manque de vigilance des automobilistes.

La SQ a ouvert une enquête afin de tenter d’identifier un ou des suspects dans cette affaire.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon