Vols de véhicules : deux poursuites policières ont conduit à autant d’arrestations sur l’autoroute 20

Vols de véhicules : deux poursuites policières ont conduit à autant d’arrestations sur l’autoroute 20
Deux poursuites policières ont conduit à autant d'arrestations sur l'autoroute 20 près de Drummondville @ Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Vers 5h45 du matin, les policiers autoroutiers de la SQ MRC de Drummond ont repéré deux véhicules suspects circulant en direction ouest sur l’autoroute 20 à Drummondville.

Deux poursuites policières ont conduit à autant d’arrestations sur l’autoroute 20 près de Drummondville @ Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55 Tous droits réservés.

Une brève enquête a révélé que les deux jeeps de grande valeur étaient volées. Une première tentative d’interception au kilomètre 175 à Drummondville s’est avérée infructueuse, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Louis-Philippe Ruel, en entrevue avec le Vingt55. Face au refus du conducteur de s’arrêter, les policiers ont engagé une poursuite policière sur l’autoroute 20 en direction ouest vers Saint-Hyacinthe.

Les policiers ont rapidement élaboré une stratégie d’intervention, assistés par le sergent de relève et les policiers de la MRC maskoutains, appelés en renfort alors que les deux conducteurs tentaient toujours de fuir. Selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par les autorités, les fuyards ont tenté d’échapper à leur arrestation en circulant à des vitesses de pointe de 150 km/h.

Profitant du faible trafic routier, les policiers ont orchestré une interception avec les policiers de Saint-Hyacinthe, ont déployé le dispositif et tapis à pointe creuse sur l’autoroute 20 au kilomètre 138 près de St-Hyacinthe, pour forcer le premier conducteur à s’immobiliser et procéder à son arrestation.

Les policiers toujours en poursuite avec le deuxième véhicule, qui circulait toujours en direction de Montréal, ont également utilisé la même stratégie pour procéder à l’interception sécuritaire du deuxième conducteur et du véhicule volé. Forcé de s’immobiliser et encerclé par les policiers, le premier conducteur n’a opposé aucune résistance supplémentaire et a été arrêté sur-le-champ, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Pendant ce temps, les policiers étaient toujours en poursuite avec le deuxième véhicule, qui a été immobilisé au kilomètre 138 en direction ouest. Les deux jeunes fuyards, âgés de 20 et 22 ans, ont été arrêtés et conduits au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, où ils ont été rencontrés par les enquêteurs, précise le porte-parole Louis-Philippe Ruel.

L’opération policière a entraîné la fermeture partielle de l’autoroute 20 pour procéder à l’intervention à haut risque de manière préventive, ainsi qu’au remorquage des véhicules saisis en vue d’une expertise.

Les deux conducteurs devraient faire face à des accusations de vol et recel, ainsi que des accusations liées à la poursuite et aux infractions au Code de la sécurité routière, des accusations qui seront déposées au terme de l’enquête, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Deux poursuites policières ont conduit à autant d’arrestations sur l’autoroute 20 près de Drummondville @ Crédit vidéo/ Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon