Vols de véhicules, possession d’armes : Deux poursuites à Drummond ont mené à trois arrestations

Vols de véhicules, possession d’armes : Deux poursuites à Drummond ont mené à trois arrestations
Deux poursuites à Drummond ont mené à trois arrestations @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont eu fort à faire et n’ont offert aucun répit aux suspects en fuite au terme de deux poursuites policières qui se sont soldées par trois arrestations au cours des dernières heures à Drummondville.

Deux poursuites à Drummond ont mené à trois arrestations @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55 par la Sûreté du Québec (SQ), la première poursuite policière a débuté dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville, confirme la sergente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont localisé un véhicule avec une plaque rapportée volée. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a tenté de fuir les policiers en empruntant le boulevard St-Joseph à partir de l’autoroute 20. Les policiers ont déployé une technique d’immobilisation forcée pour procéder à l’interception du fuyard. L’intervention s’est soldée sur le boulevard René-Lévesque, dans le stationnement du commerce Doyon Després, où les policiers ont procédé à l’arrestation du chauffeur âgé de 32 ans, confirme la Sergente Savoie.

Arrestation pour possession d’armes à feu, vol de véhicule et recel

L’individu a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec. Le suspect était en possession d’armes à feu en plus d’être en possession d’un véhicule volé. L’individu de 32 ans est actuellement détenu et fera face à des accusations liées au refus d’obtempérer, à la fuite, au recel et à la possession d’arme à feu.

Une deuxième poursuite policière et deux autres arrestations pour les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond

Une deuxième poursuite, cette fois la nuit dernière, a conduit les policiers de la SQ de la MRC de Drummond à une autre poursuite qui s’est soldée par deux arrestations, confirme la sergente Camille Savoie au Vingt55. La seconde poursuite policière a permis l’arrestation de deux individus.

Cet événement a débuté vers 4h30 du matin la nuit dernière sur le boulevard Saint-Joseph à Drummondville. Le conducteur a également refusé de s’immobiliser et a tenté de prendre la fuite en empruntant divers axes routiers, accumulant des infractions au code de la sécurité routière et une conduite dangereuse, refusant de se rendre aux autorités qui tentaient toujours de l’intercepter.

La poursuite a pris fin avec le déploiement d’une technique d’arrêt forcé à l’intersection de la route 122 et de l’autoroute 955 à Saint-Albert, avec l’assistance des policiers de la MRC d’Arthabaska, précise la sergente Savoie. Un policier a été blessé lors de cette intervention et a été conduit au centre hospitalier pour des blessures au bas du corps, nécessitant une prise en charge des paramédics et des soins au centre hospitalier.

Le fuyard et son passager ont été arrêtés et feront face à plusieurs chefs d’accusation. Un résident de La Tuque, âgé de 27 ans, a été arrêté sur place par les policiers, ainsi que son passager. Le conducteur est actuellement rencontré par les policiers de la MRC de Drummond et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de refus d’obtempérer, de fuite et de recel. Le passager pourrait également faire face à différents chefs d’accusations au terme de l’enquête qui se poursuit, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×