William Morales sollicite un deuxième mandat dans le district 6

William Morales sollicite un deuxième mandat dans le district 6
William MoralesCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – William Morales, conseiller municipal depuis 2013, sollicitera un deuxième mandat dans le district 6. Fier de ses réalisations, il se réjouit que Drummondville puisse compter sur une relève politique jeune et dynamique.

« Mes actions ont toujours visé à permettre aux citoyens de travailler ensemble pour avoir un quartier où il fait bon vivre, a indiqué M. Morales. J’habite dans le district 6 depuis cinq ans déjà. Mon travail de conseiller m’a permis d’apprendre beaucoup sur ma ville, sur ses enjeux, dossiers en cours et ceux à venir. Cette expérience me permettra assurément de relever le défi pour un deuxième mandat avec brio. »

Le conseiller a rappelé sa participation et son appui à de nombreux projets dans son quartier, tels que la formation d’îlots de sécurité « bon voisin, bon œil », l’implantation de plusieurs mesures d’apaisement dans différentes rues du quartier, la construction de pistes cyclables, des parcs, des passages piétonniers et la réfection des rues.

L’implication communautaire, étant une de ses priorités, le candidat a aussi soutenu le centre communautaire Saint-Jean-Baptiste dans toutes les activités qui lui ont été proposées, ainsi que plusieurs projets d’implications citoyenne notamment la création du comité de quartier, la boîte à lire, la fête des voisins, le jardin des voisins et la mise en place d’une fête familiale du district 6, qui cette année souligne sa 4e édition. Cette activité est grandement appréciée par les citoyens.

Depuis son élection, M. Morales est un conseiller disponible, 7 jours sur 7, actif et présent dans son district. Dans les dernières années, il a participé à des centaines d’activités dans la communauté. Le jeune conseiller est convaincu qu’il est primordial d’appuyer des causes sociales afin de grandir en tant que communauté et ainsi, tisser des liens pour une meilleure société.

« Pour moi, la transparence dans la transmission des informations est primordiale. C’est pourquoi je m’efforce de constamment informer mes concitoyens, à travers les réseaux sociaux ou par ma contribution au bulletin municipal. J’ai aussi tenu à leur faire parvenir un bilan mi-mandat sur les activités du district et à la ville.»

Dans son prochain mandat, M. Morales souhaite travailler pour renforcer le processus décisionnel drummondvillois pour continuer d’encourager la participation des citoyens. Il veut renforcer les comités de quartier et militer au conseil pour des mesures accrues en matière de mobilité active et de protection des espaces verts. Il est aussi conscient qu’il y a plusieurs rues où il est nécessaire d’aménager des zones de réduction de vitesse afin d’assurer une plus grande sécurité pour les petits et grands du quartier.

« Ce que je souhaite le plus c’est de continuer à travailler pour et avec les citoyens de mon district », affirme M. Morales.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon