CNESST – Les écoles du Centre-du-Québec invitées à participer à Sécurité Premier emploi et au Défi prévention jeunesse

CNESST – Les écoles du Centre-du-Québec invitées à participer à Sécurité Premier emploi et au Défi prévention jeunesse
© Image CNESST.

DRUMMONDVILLE

 Vous travaillez auprès d’élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et du collégial et vous souhaitez les sensibiliser à la santé et la sécurité du travail? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec à soumettre des projets qui visent à conscientiser les jeunes à l’importance de la prévention, tant dans leur premier emploi que dans la vie de tous les jours.

Par ce programme, la CNESST espère les voir développer une culture de la prévention qui les suivra dans toutes les sphères de leur vie.

Un programme, deux volets

Dès le 25 septembre, les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps pourront soumettre des projets pour le volet Sécurité Premier emploi. Ce volet vise à informer les jeunes de leurs droits et de leurs responsabilités dès leurs premières expériences de travail. L’aide financière accordée pour un projet admissible est de 300 $.

À cette même date, les écoles primaires pourront soumettre des projets pour le volet Défi prévention jeunesse. Celui-ci vise à aider les jeunes à détecter les risques dans leurs activités quotidiennes pour les sensibiliser à la prévention par la réalisation de projets en milieu scolaire. L’aide financière accordée pour un projet admissible est de 150 $.

Êtes-vous admissible?

Pour être admissible, le projet doit être lié à un premier emploi, cibler un risque présent en milieu scolaire ou être en lien avec l’une des lois du travail, en plus de susciter la participation active des élèves.

Comment participer?

Visitez le site Web : jeunesautravail.com/enseignants

Quelques chiffres

Le programme Éducation à la prévention en milieu scolaire existe depuis 17 ans. Administré par la CNESST, il donne des résultats probants. Au cours de la dernière année scolaire uniquement, plus de 1 140 projets ont été réalisés et plus de 240 000 jeunes ont été touchés. Ceux-ci étaient issus de 572 écoles du Québec.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.


Pour plus d’information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment