Une manœuvre de dépassement à l’origine d’une violente collision et embardée

Une manœuvre de dépassement à l’origine d’une violente collision et embardée
Une manœuvre de dépassement à l'origine d'une violente collision et embardée sur la 122@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Edmond-de-Grantham

Une manœuvre de dépassement est à l’origine d’une violente collision et embardée sur la route 122 en fin d’après-midi à Saint-Edmond-de-Grantham.

Une manœuvre de dépassement à l’origine d’une violente collision et embardée sur la 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), précise que l’accident est survenu vers 15h26. Une collision impliquant 3 véhicules s’est produite face au 1325 chemin Yamaska, à la limite de la municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham précise le porte-parole en entrevue au Vingt55.

L’accident a fait 1 blessé et nécessité l’intervention des pompiers spécialiste en désincarcération de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, alors que le directeur du service incendie de Saint-Germain, Mario Vaillancourt, rencontré sur place précise qu’une dizaine de pompiers ont été nécessaire à l’intervention de désincarcération.

Selon un témoin rencontré sur place par Vingt55, la conductrice du véhicule aurait tenté une manœuvre de dépassement, » un autobus s’est retrouvé dans sa voie, la conductrice de la voiture a tenté de revenir dans sa voie alors qu’elle dépassait un des camions », de préciser le témoin. L’impact a été très violent, la dame a percuté un premier camion en réintégrant la voie et a été poussée par le deuxième alors que les deux camions ont manœuvré pour éviter de percuter le véhicule à nouveau, terminant leur course dans une sortie de route.

La conductrice a précisé pour sa part avoir constaté un important et soudain ralentissement, voulant en vérifier la raison, slle s’est déportée vers la gauche pour ensuite revenir effectivement dans sa voie. C’est à ce moment que le camion de transport a percuté l’arrière du véhicule, le projetant ensuite vers le camion devant.

Sous la force des deux impacts, son véhicule a été projeté vers le bas-côté, un témoin confirme que l’un des véhicules lourds a dû être également surpris par le ralentissement causé par l’autobus scolaire qui avait allumé ses gyrophares dans la voie inverse, ce qui expliquerait l’impact avec la voiture.

La conductrice a été prise en charge et stabilisée par les paramédics sur place avant d’être conduite au centre hospitalier de Drummondville, confirme la sergente BrochuJoubert Selon le premier bilan de santé, la victime était consciente et ne souffrirait pas de blessures graves, selon les autorités.

Le chemin Yamaska a été fermé à la circulation le temps de l’intervention en désincarcération et remorquage des trois véhicules.

Une manœuvre de dépassement à l’origine d’une violente collision et embardée sur la 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×