DRUMMONDVILLE
Selon les chiffres reçus ce matin, par 69 centres de services scolaires (CSS) et commissions scolaires (CS), 334 postes réguliers à temps plein et 1 495 postes à temps partiel sont à pourvoir dans les établissements qui ont participé à la collecte de données.
Rappelons que les données présentées évoluent en continu. De plus, avant la rentrée scolaire, considérant notamment que les séances d’affectation ne sont pas terminées, un poste à pourvoir ne signifie pas qu’il manque une enseignante ou un enseignant dans une classe.
« Je tiens tout d’abord à saluer et à remercier chaleureusement le personnel des 72 centres de services scolaires et commissions scolaires ainsi que toutes les équipes-écoles qui travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs jours admet le ministre de l’Éducation Bernard Drainville, Votre travail a permis de diminuer de façon importante le nombre de postes à pourvoir. Malgré le grand défi que constitue la pénurie de main-d’œuvre, j’ai confiance que le portrait s’améliorera davantage dans les prochaines semaines. En plus des mesures existantes, notre gouvernement continuera de travailler sur de nouvelles solutions pour pallier cette pénurie. » d’ajouter le ministre Bernard Drainville.
Le ministre de l’Éducation en visite à Drummondville
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville sera de passage dans la région de Drummondville demain, mardi 29 août, pour l’inauguration d’une école. Le vingt55 profitera de son passage afin dans connaître davantage sur les mesures que souhaite prendre son gouvernement afin de sortir le millieu de l’éducation de son marasme.
Drummondville n’échappe pas à la pénurie de personnel dans le secteur de l’éducation
En effet, alors qu’en plus de la pénurie d’enseignants, le manque d’éducateurs spécialisés fait également craindre le pire pour les enseignants de la MRC de Drummond et du Centre de service scolaire des Chênes. Tout comme en province, ils peinent à répondre aux demandes et aux besoins en éducation dans des classes où les besoins sont de plus en plus criants et les ressources de moins en moins disponibles, selon les enseignants de la région.