14 000 $ qui financeront la recherche sur les cancers infantiles

14 000 $ qui financeront la recherche sur les cancers infantiles
De gauche à droite: Annie Jean, Directrice du bureau régional SCC-CDQ, Méranie Roy agente de développement à la SCC-CDQ, François Deshaies du Gymnase Drummond, Dominic Boisclair porte-parole de l’événement, Joanie Dubois du Club Super Forme, et Marc Desjardins du CEGEP de Drummondville. | © Photo offerte.

Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer: OBJECTIF DÉPASSÉ!

DRUMMONDVILLE

 Le Grand Spin Don à Drummondville, le défi de spinning de la Société canadienne du cancer (SCC), a eu au lieu du 4 au 9 février et a permis d’amasser 14 000 $ grâce aux efforts de 250 amateurs de vélo. De ce nombre, près de 100 élèves de deux écoles secondaires, soit l’École secondaire Jeanne Mance et le Collège St-Bernard, ont contribué au succès de cette collecte de fonds dédiée à la recherche sur les cancers infantiles.

100 % des fonds amassés lors du Grand Spin Don à Drummondville resteront au Québec et financeront la recherche d’ici sur les cancers infantiles.

Guidés par un entraîneur sur une musique énergisante, les participants du Grand Spin Don ont pédalé seul ou en équipe et ont relevé un défi d’une heure de spinning dans l’un des trois gymnases participants, soit le Gymnase Drummond, la salle de sports du CEGEP de Drummondville et le Club Super Forme.

Dominic Boisclair, porte-parole de l’événement, a fait un travail plus que remarquable afin de faire connaître l’événement, d’amasser des dons et d’attirer des participants.

En plus de présenter des messages personnels sur les médias sociaux à travers ses capsules promotionnelles, il a pédalé lors d’un match des Voltigeurs de Drummondville, chez Toyota Drummondville sur l’heure du dîner en compagnie d’une de leur employée, et deux fois au Gymnase Drummond.


«La recherche est sans contredit la clé pour sauver des vies et pour améliorer les traitements chez les enfants atteints de cancer, a précisé Dominic Boisclair, porte-parole de la 7e édition à Drummondville. Permettre aux enfants de s’épanouir et de grandir en santé est le vœu de tous les parents. Les dons amassés lors du Grand Spin Don ont été recueillis par les participants, un coup de pédale à la fois et à la sueur de leur front. Ces fonds ont le potentiel de tout changer! Chapeau pour ce dépassement et un grand merci à tous les donateurs. Sachez que votre don est plus grand que le cancer!»


 

La Société canadienne du cancer tient à remercier les commanditaires du Grand Spin Don de Drummondville soit les Voltigeurs de Drummondville, François Choquette Député fédéral de Drummond, Sébastien Schneeberger Député provincial de Drummond-Bois-Francs, la Microbrasserie le BockAle, l’Escarpé, le Réseau Plein Air Drummond, Zone course, et Cardio Plein air. Ils ont tous permis de soutenir l’événement et les gens qui y participaient.

Au total, huit Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer se tiendront durant le mois de février, partout au Québec. Le but est d’amasser pas moins de 300 000 $.

La SCC est l’organisme qui investit le plus dans la recherche sur les cancers pédiatriques au pays : plus de 50 M$ ont été versés par la SCC dans 170 projets au cours des 15 dernières années.

À Montréal, d’ici 2021, la SCC investira entre autres, 3,8 M$ dans 7 projets de recherche sur la leucémie et le lymphome chez les enfants. Le Programme de recherche Société canadienne du cancer/Fondation Cole appuiera les efforts de 25 chercheurs et permettra de positionner le Québec comme plaque tournante en recherche au pays.

Les investissements dans la recherche ont permis d’améliorer la détection et le traitement des cancers infantiles, faisant passer le taux de survie après 5 ans de 71 % il y a 30 ans à plus de 83 % aujourd’hui.

 

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment