3 décès sur les routes au cours du long week-end

3 décès sur les routes au cours du long week-end
Un motocycliste a perdu la vie à DrummondvilleCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE -Trois personnes ont perdues la vie dans trois collisions au cours du long congé de la Fête nationale, ce qui correspond à une réduction de deux décès par rapport à la même période, l’an dernier.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été nombreux sur le réseau routier pour assurer la sécurité des usagers de la route et pour intervenir auprès des conducteurs qui commettent des infractions. À l’approche du long congé de la Fête du Canada, la SQ réitère son message de prévention aux usagers de la route. Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture de sécurité et à respecter les limites de vitesse.

La SQ poursuit également ses efforts de prévention sur les médias sociaux. Les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #longcongé et à partager leurs astuces pour rappeler les bonnes habitudes de conduite sécuritaire.

Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la SQ visent à améliorer le bilan routier en misant sur la communication, l’éducation et la prévention. Tout au long de l’année, la SQ déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont tous à cœur d’épargner des vies.

 

Les trois collisions mortelles ont eu lieu :
22 juin : Drummondville, sur le chemin de l’Aéroport;
23 juin : La Morendière (Abitibi), sur la R-397;
23 juin : Sherbrooke, A-410

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon