50 ans de rebondissements à l’Association de Tennis de Drummondville

50 ans de rebondissements à l’Association de Tennis de Drummondville
C’est avec un grand enthousiasme et un sentiment de fierté que les membres du conseil d’administration de l’Association de tennis célèbrent cette année les 50 ans d’existence de l’organisme.

DRUMMONDVILLE

C’est avec un grand enthousiasme et un sentiment de fierté que les membres du conseil d’administration de l’Association de tennis célèbrent cette année les 50 ans d’existence de l’organisme. Dans la foulée des célébrations, une série de rebondissements et d’activités sont prévus au cours des prochains mois afin de souligner le tout.

Tout d’abord, le vice-président de l’ATD, Charles Fortier, souligne d’entrée de jeux que l’année 2022 sera remplie de rebondissements ! Le nouveau logo a effet été pensé afin de refléter le tout, tant au niveau des nouvelles activités, de la visibilité que ce que le chiffre 50 représente ! « Nous commençons par de la visibilité dans nos réseaux sociaux avec des photos en noir et blanc datant d’un demi-siècle. On verra également une exposition ambulante de notre historique qui se promènera dans des endroits publics tout en redonnant à la population et à nos membres tennistiques afin de faire revivre à tous les grands moments de notre association » a annoncé Monsieur Fortier. Enfin, en collaboration avec les Voltigeurs des Drummondville, des moments spéciaux sont organisés lors du match ultime de la saison des Voltigeurs de Drummondville, prévu ce dimanche 2 mai, afin de souligner le tout. « Un incontournable : de la vibe, de l’animation, du fun et des jeux tennistiques seront à l’honneur ! » a annoncé fièrement M. Fortier.

Présidence d’honneur symbolique

Qui dit 50e peut se poser la question : qui assumera la présidence d’honneur pour cette année mémorable ? En se référant au nom officiel des tennis intérieurs de Drummondville, on comprend qu’en l’honneur de son fondateur, René Verrier, son épouse et ses 4 enfants, les membres de la famille Verrier seront les fiers représentants de ce sport qui se pratique de 3 à 99 ans et ce, depuis 1972 à Drummondville !

« Le tennis m’a apporté une discipline ainsi qu’une concentration exceptionnelle qui se répercutent encore dans ma vie quotidienne » témoigne une des filles de René, Danika Verrier. « De mon côté, en plus de ces belles qualités, le leadership dont mon père a toujours fait preuve, notamment en 1972 en créant cette association, me pousse encore aujourd’hui à continuer et mettre des objectifs atteignables, pour moi, tout comme pour les organismes portant aujourd’hui son nom. Pour l’ATD, on pense à plus de membres, plus d’adeptes, plus de sport et faire bouger les popotins! » a ensuite renchérit, son autre fille Elizabeth Verrier. « Nous avons grandi dans cet univers sportif de pratique du tennis, de tournois, de concentration et de respect de l’adversaire. Pour nous, il est de notre devoir de perpétuer ces belles valeurs dans notre communauté. » conclut-elle.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Un calendrier tennistique festif

De son coté, Madame Anne Veillette, coordonnatrice de l’Association depuis 34 ans, visera la mise sur pied d’une multitude d’activités et de rebondissements pour plaire aux membres ainsi qu’à l’ensemble de la population. En effet, cet été, son équipe sera le théâtre de plusieurs activités accessibles à toute la population. Nommons par exemple les journées portes-ouvertes, les 21 et 22 mai prochains. À la mi-juin, la tournée Sports Experts-50e permettra à tous d’essayer des raquettes et de frapper quelques balles avec des entraineurs. « Je tiens à souligner que le club de l’ATD a reçu aussi de nombreuses distinctions dans les dernières années. Nous avons 8 athlètes de notre programme sport-études qui ont évolué dans leur sport universitaire et nous avons été récipiendaires 2 fois du titre de Tournois extérieur-intérieur de l’année. De plus, une autre de nos grandes fiertés nous a été décernée par Tennis Canada en 2020 pour l’obtention du prix « meilleure organisation de club de tennis extérieur » a conclu Mme Veillette avec enthousiasme.

C’est donc une magnifique 50e année, pleine de rebondissements, pour l’Association de Tennis de Drummondville qui se prépare pour célébrer 50 ans de ce sport chez nous. Ainsi, les adeptes de tennis, petits et grands pourront profiter de prix spéciaux, de rabais sur inscription, de cours gratuits, de journées portes ouvertes afin de découvrir ce sport et ce, toujours dans le même objectif : faire découvrir ou redécouvrir ce beau sport qui se pratique toute au long de sa vie !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon