5e saison de Saveurs et plaisirs d’ici – L’originalité des tables du centre-ville de Drummondville mise à l’honneur

5e saison de Saveurs et plaisirs d’ici – L’originalité des tables du centre-ville de  Drummondville mise à l’honneur
© Photo courtoisie (SDED)

| Drummondville |Dans le cadre d’un projet de mise en valeur du centre-ville de Drummondville, 10 tables gastronomiques participeront à la 5e saison de l’émission Saveurs et plaisirs d’ici animée par Dorothée Lessard sur les ondes de NousTV.

La passion contagieuse de Dorothée Lessard (animatrice et productrice télé de Saveurs et plaisirs d’ici) nourrit bien ce projet : «Je suis très honorée de mettre en valeur, via l’émission que je développe avec tout mon coeur depuis 2012, les chefs qui se cachent derrière les meilleures tables du centre-ville de Drummondville. J’ai travaillé pendant plusieurs années à promouvoir l’agrotourisme. Maintenant, c’est essentiel pour moi de montrer sous un jour favorable les chefs transformateurs des saveurs de notre terroir, et ainsi, faire la promotion du tourisme gourmand du Centre-du-Québec. Étant coordonnatrice générale du Marché Public Drummondville, une institution gourmande depuis 1864 à Drummondville, je souhaite, par le fait même, stimuler le maillage entre les chefs et nos producteurs locaux et ainsi favoriser au maximum l’approvisionnement en circuit court.»

À l’aube d’une 5e saison, Saveurs et plaisirs d’ici se renouvelle et mettra cette fois en valeur les chefs de 10 restaurants du centre-ville de Drummondville. Présenté par Dorothée Lessard, la série de 10 épisodes sera diffusée à NousTV, sur la chaîne 555 du réseau Cogeco, ainsi que sur ses médias sociaux, dès le mois d’octobre.

Selon Reno Longpré, directeur de la programmation, «Pour la chaîne locale NousTV, c’est une occasion unique d’affirmer notre rôle de média de proximité en s’impliquant comme partenaire principal. Il faut savoir saisir les belles occasions qui permettent de faire briller les acteurs de notre communauté. Nul doute que Saveurs et plaisirs d’ici sera le rendez-vous par excellence pour vous faire découvrir et apprécier les chefs de chez nous. »

Ce projet de mise en valeur de l’aspect gourmand du centre-ville bénéficie d’une aide financière de Tourisme Centre-du-Québec. Céline Rousseau, directrice adjointe et directrice marketing à Tourisme Centre-du-Québec, renchérit sur l’importance d’une telle initiative :

« Pour la région Centre-du-Québec, le tourisme gourmand a toujours été un produit priorisé. Tourisme Centre-du-Québec en a d’ailleurs fait l’une de ses trois expériences identitaires. Le gourmand fait donc partie de notre ADN. On remarque également que la clientèle touristique recherche des découvertes gourmandes et gastronomiques non plus pour compléter son séjour, mais parce que c’est maintenant LA raison pour séjourner dans une région. Drummondville et son centre-ville ont tout pour s’inscrire dans ce circuit de destinations gourmandes incontournables. Par ce projet de Saveurs et plaisirs d’ici, tout le Québec découvrira le savoir-faire centricois de Drummondville et les autres partenaires de l’industrie touristique de la région profiteront également de l’intérêt suscité par le sujet. »

Depuis quelques années, Drummondville s’est dotée d’une charte de développement commercial afin de maximiser son évolution, et ce, de la façon la plus harmonieuse possible. La concentration de l’offre de divertissement et de restauration en son centre-ville fait partie intégrante de la vision de cette charte.

«Il existe un noyau d’établissements intéressants et originaux au centre-ville qui ont le potentiel d’attirer les touristes et en particulier les touristes gourmands. Notre rôle dans ce projet est de mettre en lumière ce potentiel, afin que notre centre-ville cesse d’être un secret bien gardé », mentionne Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands événements à la Société de développement économique de Drummondville. « Pour ce faire, nous profitons de ce projet pour créer une appellation et un logo inspirés de la série d’émissions et son animatrice. »

Les Drummondvillois et les visiteurs sont donc invités à rechercher ce logo distinctif, entre autres, dans le guide touristique et des restaurants de Drummondville, ainsi que sur la carte touristique. Vous le retrouverez aussi sur des affiches à travers la ville, ainsi que sur le Web et les médias sociaux des restaurateurs et autres partenaires.

«Les contenus visuels des émissions seront aussi utilisés par les différents partenaires sur leur site Web et leurs médias sociaux, afin de mettre en valeur nos chefs créateurs, particulièrement auprès d’une clientèle touristique », affirme M. Gamelin.

«

Ce projet s’inscrit aussi dans une volonté du centre-ville de se dynamiser davantage comme le démontre la création récente de l’organisme Connexion Centro dont nous saluons l’initiative et avec qui nous comptons travailler pour d’autres projets visant la valorisation du centre-ville.

»

Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands événements à la Société de développement économique de Drummondville

«Je tiens à remercier Tourisme Centre-du-Québec et Cogeco, via sa télévision locale NousTV Drummondville, d’être partenaires majeurs dans ce projet gourmand. Merci à Dorothée Lessard et les restaurateurs impliqués d’être des acteurs de choix dans cette belle aventure»,mentionne le directeur du Tourisme et des Grands événements.

 


Restaurants participants :

 À la Bonne Vôtre

 Brasa Grill

 Le 200 Brock

 Le Baboune Bar Tapas

 Le WL

 L’Odyssée Resto Ambiance

 Nambu Restaurant

 Restaurant Capiche

 Resto Bistro l’Entracte

 Resto La Muse

 

C’est donc un rendez-vous gourmand au centre-ville de Drummondville!

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon