7,5 M$ pour la construction du «Complexe soccer–aréna–piste d’athlétisme» à Drummondville

7,5 M$ pour la construction du «Complexe soccer–aréna–piste d’athlétisme» à Drummondville
© Photo Éric Beaupré| Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

Dans la foulée des investissements annoncés ce mardi 14 août en matinée  par Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et le ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, la Ville de Drummondville reçoit un montant de 7,5 M$ pour la construction du complexe soccer – aréna – piste d’athlétisme. 

Ce projet de complexe sportif était attendu depuis plusieurs années par les adeptes d’une multitude de sports, dont le soccer, qui profiteront dorénavant d’installations à la fine pointe de la technologie.

Le maire de Drummondville était particulièrement fier de cette annonce. Il a mentionné importante autant dans un communiqué que par sa page Facebook:

«Je suis particulièrement fier de l’annonce de ce projet pour Drummondville. L’ajout d’un complexe de soccer intérieur était attendu depuis plusieurs années par les adeptes de ce sport. Par ailleurs, la mise en place d’une glace supplémentaire viendra augmenter les heures disponibles de qualité pour le milieu et viendra mettre fin à des déplacements vers d’autres municipalités pour nos jeunes hockeyeurs. Finalement, nous répondons aussi à une demande exprimée par le milieu quant à la piste d’athlétisme intérieure.

«A mon arrivée en politique municipale, je m’étais engagé à prioriser ce dossier et je me réjouis aujourd’hui d’être en mesure de livrer ce projet à la population. Une annonce porteuse en matière de saines habitudes de vie et de développement durable. Merci au ministre de l’Education, mon ami Sébastien Proulx, qui a été à l’écoute au cours des derniers mois, alors que je le harcelais pratiquement avec ce projet !

«Merci à la famille Girardin qui s’est associée financièrement à ce projet !

«Merci à nos équipes techniques et administratives à la Ville qui ont fait un travail efficace dans l’élaboration du projet et des demandes de financement.

«Merci à mes collègues du Conseil pour leur appui déterminé à chacune des étapes qui ont mené à l’annonce d’aujourd’hui (mardi 14 août).

«Une nouvelle glace viendra augmenter les heures disponibles de qualité et mettra fin à des déplacements vers d’autres municipalités pour nos jeunes hockeyeurs.»

Ce complexe soccer – aréna – piste d’athlétisme répondra également à une importante demande exprimée par le milieu quant à la mise en place d’une piste d’athlétisme intérieure.

Rappelons que la famille drummondvilloise Girardin remettra une somme de 1,3 M$ à la Ville de Drummondville, sur cinq ans, dès l’annonce officielle de la concrétisation de ce projet. Avec cette association, l’appellation du futur complexe comprendra le nom de Girardin pour une période de 25 ans.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon