7e Challenger Banque Nationale de Drummondville : C’est déja le temps d’acheter vos billets !

7e Challenger Banque Nationale de Drummondville : C’est déja le temps d’acheter vos billets !
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La vente de billets en vue de la 7e édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville, qui se déroulera du 14 au 20 novembre prochain, est déjà bien amorcée. Les fervents de tennis peuvent donc réserver leur place dès maintenant.

C’est avec fierté et fébrilité que le comité organisateur du Challenger Banque Nationale de Drummondville confirme le retour du tournoi du 12 au 20 novembre prochain, avec un tableau principal qui débutera dès le 14 novembre.

En effet, comme l’annonçait le Vingt55 et l’organisation lors de l’annonce du retour du tournoi, au printemps dernier, les organisateurs encouragent les amateurs à procéder à l’achat de leurs billets « en ligne », via le challengerdrummondville.ca.

« Pour le moment, nous favorisons l’achat en ligne d’abord par souci écologique et, aussi, dans le but d’éviter la manipulation d’un grand volume de billets dans un contexte pandémique qui peut toujours connaître des rebondissements, » explique Alain Caillé, coprésident du Challenger.

Bien que les matchs du tableau principal se dérouleront du 14 au 20 novembre, il importe de préciser que la journée du dimanche, 13 novembre, sera consacrée aux qualifications. L’admission sera gratuite pour tous à cette occasion.

Une fois de plus, les dirigeants ont voulu rendre le tournoi accessible au plus grand nombre, comme en témoigne le coût unitaire des billets. En effet, ceux-ci coûteront seulement 10 $ pour toutes les séances qui auront lieu le jour, en semaine (du lundi au vendredi).

Pour les matchs présentés en soirée ou lors des demi-finales et de la finale, ils varieront (selon l’évolution des rondes du tournoi) entre 10 et 15 $ pour les enfants et entre 20 et 35 $ pour les adultes. Par ailleurs, les billets de série, valides pour toute la durée du tournoi, sont offerts à 60 $ pour les enfants et à 135 $ pour les adultes.

Nouveau positionnement

C’est connu, le 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville vivra un nouveau « positionnement » dans le calendrier des tournois internationaux de l’ATP. En étant présenté du 14 au 20 novembre, il suivra immédiatement celui de Calgary.

Les organisateurs sont d’avis que ce changement sera favorable à la classique drummondvilloise, car il permettra d’attirer des joueurs à fort potentiel, qui pourraient choisir de venir à Drummondville après être passés par le Challenger de Calgary.

Comme par les années passées, Drummondville sera l’hôte d’un « Challenger 80 », soit un tournoi de 80 points ATP qui accueillera 32 joueurs, dont trois avec laissez-passer. Les bourses totaliseront, quant à elles, 53 120 $ américains.

« Bien qu’il soit encore tôt pour spéculer sur l’identité des joueurs qui fouleront les courts du Tennis intérieur René-Verrier en novembre, on peut s’attendre à ce que des invitations soient accordées à trois Canadiens, en l’occurrence Alexis Galarneau, Gabriel Diallo (gagnant du récent Championnat Banque Nationale de Granby) et Steven Diez, respectivement 247e, 334e et 423e au classement ATP. Évidemment, tout cela reste à confirmer, mais nous suivons la situation de près, de concert avec les dirigeants de Tennis Canada, » de dire Alain Caillé.

Les bénévoles sont déjà à pied d’œuvre

Depuis un bon moment, le comité organisateur du Challenger a repris ses travaux, dans l’enthousiasme qui le caractérise. Le recrutement de bénévoles va bon train, tout comme la recherche de partenaires.

« Les gens avaient hâte de reprendre le collier, comme on dit. La pause forcée que nous avons connue en raison de la pandémie a laissé un vide chez plusieurs, si bien que c’est avec joie qu’ils envisagent la 7e édition de NOTRE Challenger. Tout tombe progressivement en place : les services aux joueurs, les infrastructures, l’organisation des activités entourant le tournoi, etc. Il en est de même pour les contacts avec nos différents partenaires et les détenteurs de loges. L’accueil qu’on nous réserve est très positif, si bien qu’il y a déjà une liste d’attente pour les loges. Ça augure bien, » se réjouit Alain Caillé, au même titre que ses collègues coprésidents Stéphan Hamel et Dominic Joly.

Ceux-ci ne manquent pas de rappeler le retour d’Hélène Pelletier, à titre de présidente d’honneur de l’événement. Véritable ambassadrice du tennis, ex-joueuse professionnelle et analyste à RDS depuis nombre d’années, Mme Pelletier contribuera, comme elle l’avait fait en 2020, à perpétuer la mission première du Challenger, qui est d’offrir une vitrine au tennis de haut niveau au Québec.

Avec la vente des billets qui bat désormais son plein, l’invitation est donc officiellement lancée en vue du 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville. Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon