DRUMMONDVILLE
Le ministre Lamontagne encourage les jeunes propriétaires d’entreprise agricole à s’inscrire au concours annuel @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Ce prix fait honneur à un ou une jeune propriétaire d’entreprise agricole ou à un groupe de jeunes propriétaires d’entreprise agricole en production animale ou végétale qui se distingue par ses compétences, sa vision entrepreneuriale, ses approches innovantes, son implication dans la communauté et son engagement en matière de développement durable.
La personne lauréate ou le groupe lauréat du concours remportera une bourse de 7 500 $, tandis que la personne finaliste ou le groupe finaliste recevra une bourse de 3 500 $.
Les jeunes de la relève qui désirent participer au concours sont invités à soumettre un dossier d’inscription à l’un des conseillers régionaux en relève et en établissement du Ministère. Les conseillers peuvent évaluer l’admissibilité des candidatures et accompagner les personnes participantes dans leurs démarches.
Un jury composé d’experts du Ministère, de représentants du monde des affaires et de représentants des milieux associatifs choisira la personne lauréate ou le groupe lauréat et la personne finaliste ou le groupe finaliste. Le Prix de la relève agricole sera remis l’automne prochain.