Nouvel hôpital régional à Drummondville : Le ministre de la Santé Christian Dubé confirme qu’il sera de passage à Drummondville

Nouvel hôpital régional à Drummondville : Le ministre de la Santé Christian Dubé confirme qu’il sera de passage à Drummondville
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, sera enfin de passage à Drummondville afin de visiter l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville et ainsi constater la désuétude de l’immeuble. Cette visite et invitation sont très attendues par les élus de la région et les membres de la Coalition de l’hôpital régional du Centre-du-Québec.

Invité à de nombreuses reprises pour constater l’état de désuétude des lieux, le ministre de la Santé, Christian Dubé, visitera l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville afin d’évaluer son état. Le ministre Dubé a lui-même confirmé cette information lors de l’ouverture du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui se tient à Sherbrooke.

Le ministre Dubé a en effet affirmé qu’il serait de passage à Drummondville au cours des prochains jours, précisant que les habitants de Drummondville sont sur la liste de ses visites. Cependant, il n’a pris aucun engagement concernant l’inscription ou non du projet au prochain Plan québécois des infrastructures (PQI).

Le passage du ministre de la Santé à Drummondville est assurément un pas dans la bonne direction, a souligné le député de Drummond Bois-Francs, Sébastien Schneberger, en entrevue au Vingt55 à la suite de l’annonce du ministre de la Santé.

Le député, qui a également multiplié les démarches et rencontres avec les différents partenaires depuis l’annonce du projet dans la région, dont le CIUSSS MCQ et le ministre Dubé, dans le but de faire progresser le dossier à Drummondville. ‘’le passage du ministre Dubé devrait permettre de faire avancer le dossier et d’obtenir des réponses sur ses intentions, précise le députe Sébastien Schneberger.

Comme le soulignait récemment le Vingt55, le Premier ministre du Québec François Legault s’est engagé en mai 2022, lors de la dernière campagne électorale, à inscrire le projet du nouvel hôpital régional au PQI avant la fin de son mandat.

Le ministre Dubé sera certainement attendu de pied ferme par la Coalition pour un hôpital. Tant les élus de Drummondville que le milieu des affaires exhortent le Premier ministre à respecter ses engagements, sachant que les délais sont également un enjeu crucial pour le recrutement du personnel. C’est ce qu’ont souligné la mairesse de Drummondville, présidente de la Coalition de l’hôpital régional du Centre-du-Québec à Drummondville, et M Gerry GAgnon directeur général de la SDED en présence de nombreux partenaires du milieu des affaires venus appuyer les démarches de la Coalition. Ils ont également réitéré leur appel aux députés Schneberger et au ministre André Lamontagne sur l’urgence et la nécessité d’inscrire le dossier du nouvel hôpital régional au prochain budget.

Rappelons que ce projet, initialement proposé en 2019, visait la rénovation de l’hôpital Sainte-Croix de Drummond, tel que présenté par le CIUSSS/MCQ. Face aux chiffres et coûts de rénovation avancés par la direction du CIUSSS/MCQ pour une rénovation partielle, le député de Drummond Bois-Francs, Sébastien Schneberger avait suggéré l’élaboration et présentation d’un projet de nouvel hôpital, proposant que les coûts élevés et l’écart de prix de la construction d’un nouvel hôpital rendaient la proposition de ce projet plus viable, suggérant que cette option offrirait des avantages certains à long terme et serait plus efficace pour la région.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon