DRUMMONDVILLE
Le Vingt55 a été témoin des efforts déployés sur le terrain par la Sûreté du Québec pour retrouver la dame de 67 ans @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’importance de la coordination entre médias et autorités, une médiatisation rapide rapide de l’avis de recherche, a permis de localiser la femme disparue. La médiatisation rapide par la Sûreté du Québec et la bienveillance d’une bonne samaritaine ont permis de retrouver une dame âgée saine et sauve à Drummondville
Selon les informations obtenues et confirmées par la Sûreté du Québec au Vingt55, la dame avait quitté son lieu de résidence pour une courte marche. Après de longues minutes sans son retour à son domicile, les proches ont contacté la Sûreté du Québec pour signaler sa disparition.
N’ayant qu’un téléphone portable en main et peu de connaissance de cet appareil, la dame s’est vraisemblablement égarée, incapable de demander de l’aide. La dame ne parle ni français ni anglais et s’exprime seulement en Kinyarwanda. Elle s’exprime très peu en raison de la barrière linguistique. Informée de la situation et des contraintes de la dame de 67 ans, la Sûreté du Québec a rapidement déployé des effectifs près du lieu de disparition.
Craignant pour la dame portée disparue, la police a rapidement déployé des équipes de policiers et de recherche près du lieu de disparition et poursuivi les recherches toute la nuit en plus de médiatiser l’avis de disparition.
Les premières opérations de ratissage se sont avérées infructueuses, confirme la Sûreté du Québec. Devant les informations dont nous disposions, les mesures ont rapidement été déployées pour localiser la dame égarée. Un protocole d’intervention a été mis en place dès la confirmation de la disparition par la Sûreté du Québec.
Le Vingt55 a été témoin des efforts déployés sur le terrain par la Sûreté du Québec pour retrouver la dame, l’opération de ratissage rapidement déployée, alors que les commerces, restaurants, en passant par les parcs et les zones boisées ont été passés au peigne fin par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) alors que des patrouilleurs ont également participé aux recherches toute la nuit, déployant des équipes de recherche au sol et aérienne ce matin.
En plus du travail des policiers au sol, un hélicoptère de la Sûreté du Québec, un poste de commandement a été déployé tout comme des patrouilleurs en VTT et équipes de recherches au sol, confirme la Sûreté du Québec qui a rapidement déployé tous les effectifs disponibles.
Une bonne samaritaine a localisé la dame âgée affaiblie et exténuée grâce à la médiatisation de l’avis de disparition par la Sûreté du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Une bonne samaritaine a localisé la dame âgée affaiblie et exténuée grâce à la médiatisation de l’avis de disparition par la Sûreté du Québec (SQ)
Une citoyenne a contacté le 911 après avoir reconnu et identifié la dame. « Je venais de voir l’avis de recherche publié dans votre média« , a expliqué la bonne samaritaine, rencontrée sur place par le Vingt55 en présence de la disparue. La bonne samaritaine a réussi à sécuriser et réconforter la dame jusqu’à l’arrivée de la police. La bonne Drummondvilloise a permis un dénouement heureux pour cette dame qui a passé la nuit errante, vêtue d’un manteau et d’une longue robe, souffrant du froid et montrant des signes de fatigue et de douleurs évidentes aux jambes. Les policiers venus à sa rencontre ont rapidement demandé l’assistance des paramédics pour prendre en charge la dame, et n’ont pas manqué de remercier la Drummondvilloise qui a, grâce à sa bienveillance, permis ce dénouement heureux.
Contacté par le Vingt55, Louis-Philippe Ruel confirme que la vigilance et bienveillance d’une citoyenne et la médiatisation de l’avis de disparition ont contribué à un dénouement rapide et heureux.
Nos policiers sur le terrain étaient très heureux du dénouement et d’apprendre que la dame disparue avait été localisée par une citoyenne qui est restée à ses côtés jusqu’à l’arrivée des policiers et paramédics. La dame a été conduite au centre hospitalier pour être évaluée. Elle sera ensuite remise à ses proches et à son milieu de vie dès que son état de santé le permettra confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ)
Une bonne samaritaine a localisé la dame âgée affaiblie et exténuée grâce à la médiatisation de l’avis de disparition par la Sûreté du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.