Le ministre André Lamontagne confirme un soutien important pour la tenue de l’Exposition agricole de Victoriaville

Le ministre André Lamontagne confirme un soutien important pour la tenue de l’Exposition agricole de Victoriaville
Soutien important pour la tenue de l'Exposition agricole de Victoriaville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Victoriaville / Centre-du-Québec

Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 101 762 $ à l’Exposition agricole de Victoriaville, qui aura lieu du 24 au 28 juillet prochains.

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ont annoncé aujourd’hui le soutien financier accordé à l’Exposition agricole de Victoriaville.

L’Exposition agricole de Victoriaville est un événement incontournable qui, chaque année, réunit un large éventail d’activités allant des spectacles aux manèges, en passant par une mini-ferme, des activités de formation, des kiosques d’entreprises locales et de la cuisine de rue. Cet événement attire autant les jeunes que les adultes, faisant vibrer la région du Centre-du-Québec et offrant une vitrine aux entreprises agroalimentaires locales qui présentent fièrement le fruit de leur travail.

Le ministre André Lamontagne a souligné l’importance de cette exposition pour le secteur agroalimentaire de la région : « L’Exposition agricole de Victoriaville est un événement plus qu’important pour le secteur agroalimentaire du Centre-du-Québec et tous ses producteurs agricoles. Les produits frais et variés qu’on y trouve sont une réelle démonstration de leur savoir-faire. Je souhaite que ce rassemblement soit aussi l’occasion de renforcer la relation qui unit les consommateurs et ceux qui nourrissent le Québec. »

Mme Caroline Proulx a, quant à elle, exprimé la fierté du gouvernement à soutenir cet événement : « Quelle fierté pour le gouvernement de soutenir l’Exposition agricole de Victoriaville, un événement qui dynamise la ville pendant la saison estivale en plus de diversifier l’offre événementielle de la région. Cette exposition favorise le rayonnement du Québec et en fait une destination touristique de choix pour les voyageurs. »

Soutien financier et faits saillants

Pour soutenir cette exposition, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation octroie un montant de 64 762 $ dans le cadre du programme Appui aux expositions agricoles. De plus, le ministère du Tourisme accorde 37 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Parmi les nombreuses activités proposées, l’événement met en avant des jugements d’animaux, notamment de races peu conventionnelles comme les vaches Jersey et Suisse brune, ainsi que des jugements horticoles. Des présentations sur plusieurs métiers du secteur agricole, tels que vétérinaires, mécaniciens agricoles et nutritionnistes en productions animales, seront également au programme, de même que des démonstrations du fonctionnement d’un robot de traite.

L’Exposition agricole de Victoriaville reste un événement phare, célébrant l’expertise agricole locale tout en renforçant les liens entre producteurs et consommateurs, contribuant ainsi au rayonnement de la région du Centre-du-Québec.

L’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe n’est pas en reste avec un soutien important.

« L’Exposition de Saint-Hyacinthe est l’un des événements agricoles majeurs du Québec. Elle offre une vitrine exceptionnelle aux productrices et producteurs agricoles d’ici, en plus de contribuer fortement à faire briller le secteur agroalimentaire. C’est le moment opportun pour les visiteuses et les visiteurs de s’imprégner du milieu agricole et d’établir le contact avec ses intervenantes et intervenants engagés », a déclaré André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon