Air Canada et ALPA concluent un accord pour une convention collective de quatre ans

Air Canada et ALPA concluent un accord pour une convention collective de quatre ans
Air Canada a déclaré aujourd'hui avoir conclu un accord préliminaire sur une convention collective de quatre ans @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Montreal

Les Drummondvillois et les clients qui voyagent avec Air Canada pourront pousser un soupir de soulagement, puisque la compagnie a déclaré aujourd’hui avoir conclu un accord préliminaire sur une convention collective de quatre ans avec l’Air Line Pilots Association (ALPA), qui représente plus de 5 200 pilotes d’Air Canada et d’Air Canada Rouge.

Le nouvel accord reconnaît les contributions et le professionnalisme du groupe de pilotes d’Air Canada, tout en fournissant un cadre pour la croissance future de la société aérienne. Les modalités du nouvel accord demeureront confidentielles en attente d’un vote de ratification par les membres du syndicat, prévu au cours du prochain mois, et de l’approbation du Conseil d’administration d’Air Canada.

Les clients dont les vols étaient initialement prévus entre le 15 et le 23 septembre 2024 et qui se sont prévalus de la politique de bonne volonté de la Société relative au conflit de travail afin de modifier leur réservation pour une autre date avant le 30 novembre 2024, peuvent revenir sans frais à leur réservation initiale dans la même cabine, à condition qu’il y ait de la place.

Air Canada et Air Canada Rouge continueront de fonctionner normalement et invitent les clients qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements à visiter le www.aircanada.com/action.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon