La triste découverte a été faite vers 5 h 20 par un témoin qui a immédiatement alerté les services d’urgence, confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec Le Vingt55.
Selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55, les policiers et les paramédics se sont rapidement rendus sur les lieux et pris en charge l’homme inanimé. L’homme gisait à l’extérieur de son véhicule, enlisé dans la neige, à quelques centimètres d’un immeuble locatif qu’il a légèrement percuté. Malgré les efforts des paramédics, l’homme, un septuagénaire, a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’homme a-t-il eu un malaise avant de s’enliser ? Aurait-il tenté de se sortir de cette fâcheuse position avant de subir un malaise ? S’est-il retrouvé affaissé au sol, incapable de se relever, et l’effort a-t-il eu raison de ses forces ? Autant de questions qui devront être éclaircies par l’enquête en cours.
Les circonstances toujours nébuleuses
Les premiers constats sur place n’ont pas permis de déterminer les causes exactes du décès. « Aucun élément ne permet, à ce stade, de croire qu’une tierce personne pourrait être impliquée », a précisé le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec Le Vingt55. Pour le moment, la Sûreté du Québec assiste l’enquête du coroner, précise le sergent Ruel.
Enquête du coroner en cours
Les hypothèses envisagées incluent un malaise soudain ou un décès lié à l’exposition au froid, l’homme ayant vraisemblablement quitté son véhicule de son propre chef. Selon les premiers constats, l’homme n’aurait pas été blessé après s’être enlisé près de l’immeuble. L’enquête du coroner est en cours pour faire la lumière sur les causes et circonstances entourant ce décès tragique.
Pour l’instant, la scène où a été découvert le corps demeure protégée par la Sûreté du Québec afin de permettre aux enquêteurs d’analyser les lieux et au coroner de poursuivre ses investigations. Toutes les hypothèses sont étudiées pour mieux comprendre les événements qui ont conduit à cette triste issue.