DRUMMONDVILLE
La mairesse Luce Daneau célèbre un premier mariage historique à Wickham @ Tous droits réservés.
À l’origine de cette démarche, des demandes citoyennes exprimant le souhait de se marier civilement sans devoir quitter la localité. Sensible à cette réalité, la mairesse Daneau a pris l’initiative d’obtenir les autorisations nécessaires pour rendre la célébration des mariages civils possible à Wickham.
« Offrir la possibilité aux couples de s’unir ici, dans leur municipalité, permet non seulement de répondre à un besoin, mais aussi de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté », a souligné la mairesse.
Les premiers mariés, très émus, ont salué l’ambiance chaleureuse de la cérémonie. « Cette journée a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons aimé la simplicité et les petites attentions », ont-ils confié.
Les revenus générés par ce service seront réinvestis dans des projets communautaires favorisant les échanges entre citoyens, dans un esprit cohérent avec la symbolique du mariage : l’union et le partage.
Avec cette initiative, Wickham fait un pas de plus vers une offre de services municipaux adaptés et humains, renforçant ainsi les liens sociaux et le dynamisme local.

La mairesse Luce Daneau célèbre un premier mariage historique à Wickham @ Tous droits réservés.