DRUMMONDVILLE
Les pompiers interviennent pour un début d’incendie chez Essity à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’alerte a été donnée à 11 h 04, alors qu’un feu d’ampleur limitée a été détecté à l’intérieur du bâtiment, déclenchant immédiatement l’évacuation des employés conformément au protocole d’urgence de l’entreprise. Environ une cinquantaine d’employés ont été évacués vers le point de rassemblement extérieur.
Rapidement, les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont convergé vers les lieux. À leur arrivée, de la fumée s’échappait à l’intérieur de l’usine, tandis que les équipes internes de sécurité de l’entreprise avaient déjà réussi à contenir le début d’incendie.
Espace vidéo exclusif partenaire Vingt55 : EnPiste – RaceTheHalf
Comme a pu le constater et selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, les premières équipes d’intervention ont rapidement localisé le foyer de l’incendie et ont complété l’intervention. Les pompiers ont confirmé qu’aucun risque de propagation ne compromettait le retour au travail des employés. Les dommages ont été limités au secteur directement touché par le foyer d’incendie. Aucune personne n’a été blessée.
Les pompiers du servicxe incendie de Drummondville sont demeurés sur place quelque temps afin de procéder à la ventilation complète du bâtiment et de sécuriser les lieux avant la reprise des activités.

Les pompiers interviennent pour un début d’incendie chez Essity à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.