Notre-Dame-du-Bon-Conseil
« L’appel est entré au 911 à 16 h 10 », a confirmé le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. « Il s’agit d’une sortie de route impliquant un seul véhicule », a-t-il précisé.
Le conducteur et l’enfant de 8ans qui prenaient place dans le siège arrière ont été pris en charge et évalués par les paramédics. Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait été victime d’un choc vagal. Après avoir reçu les soins appropriés sur place, il a été en mesure de refuser son transport à l’hôpital.
Selon les informations recueillies sur place par le Vingt55, le conducteur aurait subi un malaise soudain et perdu connaissance. Fort heureusement, avant de perdre le contrôle dans les voix rapide il aurait réussi à diriger son véhicule vers l’accotement. Toutefois, incapable de l’immobiliser complètement, le véhicule a poursuivi sa trajectoire sur environ 350 mètres avant de s’immobiliser dans un champ, sans heurter d’autre obstacle.
Les pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été dépêchés sur les lieux avec leur véhicule de sauvetage afin de porter assistance. Ceux de Notre-Dame-du-Bon-Conseil avaient également été demandés en renfort pour une éventuelle désincarcération, mais celle-ci n’a finalement pas été nécessaire.







