[jpshare]

Relais pour la vie : Ingrid Falaise, Amélie Beyries et Anthony Vallée mobilisés pour le retour au Québec

Relais pour la vie : Ingrid Falaise, Amélie Beyries et Anthony Vallée mobilisés pour le retour au Québec
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Drummondville / Centre-du-Québec

Le Centre-du-Québec sera bien présent dans la grande mobilisation québécoise du Relais pour la vie, alors que Drummondville et Plessisville accueilleront cette année l’événement de la Société canadienne du cancer. Dans un geste de solidarité, de mémoire et d’espoir, citoyens, familles, survivants, proches aidants et bénévoles seront invités à marcher ensemble afin de soutenir les personnes touchées par le cancer et de contribuer au financement de la recherche.

La Société canadienne du cancer invite les Québécoises et Québécois à prendre part au Relais pour la vie, qui se tiendra les 6 et 13 juin prochains dans 17 communautés de la province, dont Drummondville et Plessisville. Porté par le slogan « Célébrons chaque pas », l’événement rappelle que chaque geste compte dans la lutte contre le cancer, qu’il s’agisse d’un don, d’une marche, d’un témoignage ou d’un moment de recueillement.

Depuis ses débuts il y a 27 ans, le Relais pour la vie a permis d’amasser plus de 619 M$ afin de soutenir la recherche, les services aux personnes atteintes et les actions de sensibilisation. Cette année, la mobilisation pourra compter sur trois ambassadeurs : l’actrice Ingrid Falaise, l’auteure-compositrice-interprète Amélie Beyries et Anthony Vallée, participant d’espoir, qui porteront chacun un message de résilience, de solidarité et d’engagement.

Chaque site proposera une marche symbolique ponctuée de moments forts, dont le Tour de l’espoir, dédié aux personnes ayant une expérience de cancer ou présentant un risque de développer la maladie. En soirée, la Cérémonie des luminaires viendra illuminer la piste afin de rendre hommage aux personnes touchées par le cancer ainsi qu’aux êtres chers disparus, dans un moment empreint d’émotion et de solidarité.

Espace vidéo partenaire exclusif Vingt55 : votre fenêtre sur nos et vos partenaires locaux.

Au Centre-du-Québec, cette mobilisation prendra une résonance particulière avec la tenue d’événements à Drummondville et à Plessisville, confirmant l’importance de l’engagement régional dans cette grande chaîne de solidarité contre le cancer.

« S’impliquer au Relais pour la vie, c’est choisir de transformer une épreuve en élan de solidarité. Je suis fière de m’y engager pour une deuxième année à titre d’ambassadrice. […] À travers cet engagement, je souhaite rappeler qu’ensemble, nous pouvons faire une réelle différence et offrir de l’espoir à celles et ceux qui en ont besoin », affirme Ingrid Falaise.

« Ayant moi-même traversé un cancer, j’avais envie de m’impliquer au Relais pour la vie cette année et d’offrir une prestation. […] J’invite la population à se rassembler en équipe et à vivre cette expérience ensemble, parce que c’est dans le collectif qu’on trouve l’espoir », souligne Amélie Beyries.

« Vivre avec le cancer, c’est apprendre à avancer autrement, un pas à la fois. Grâce aux avancées de la recherche, je peux aujourd’hui continuer à vivre avec la maladie et c’est important pour moi de m’impliquer pour redonner espoir aux autres », déclare Anthony Vallée, qui sera présent au Relais pour la vie de la MRC de l’Érable, à Plessisville

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon