Nos plongeurs et plongeuses drummondvillois font encore belle figure

Nos plongeurs et plongeuses drummondvillois font encore belle figure
© Photos - Courtoisie. | Montage : Éric Beaupré.

Compétition régionale de plongeon de Brossard


|Drummondville| Les 31 mars et 1er avril dernier, le Club de plongeon Drummondville prenait part à la compétition régionale de Brossard sur invitation du club hôte, le club AGAMI. Une fois de plus, la délégation drummondvilloise a brillé en remportant pas moins de 7 médailles, dont 5 d’or et 2 d’argent.

Lors de cette compétition, ce sont les athlètes les plus âgés du club qui se sont hissés sur la plus haute marche du podium, soit Philippe Lemay (catégorie B – 14-15 ans) et Daphné Ouellet (catégorie A – 16-18 ans). Ils se sont en effet mérité l’or aux tremplins de 1 m et de 3 m. De beaux exploits pour ces deux plongeurs qui travaillent d’arrache-pied semaine après semaine!

Eliott Trottier-Milette (catégorie C – 12-13 ans) a également très bien fait en remportant sa première médaille d’or en carrière au tremplin de 1 m. L’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham ne cesse de s’améliorer à chaque compétition, ce qui laisse présager de bien belles choses pour l’avenir.

Double médaillé d’argent au 1 m et au 3 m, Yoan Trépanier (catégorie B – 14-15 ans) est un autre plongeur du club qui a su convaincre les juges de la qualité de ses plongeons.

De belles performances à souligner sont également celles de Rosalie Maltais (catégorie D – 10-11 ans) et de Daphnée Lacoste (catégorie C – 12-13 ans). Toutes deux se sont vues remettre des rubans :  Rosalie pour sa 5e position au 1 m et 6e position au 3 m et Daphnée pour sa 5e place au 1 m.

Les autres plongeurs du club, Livia Langlois (catégorie D – 10-11 ans) et Kate St-Michel (catégorie D – 10-11 ans), bien qu’elles n’aient pas remporté de médailles ou de rubans, ont tout de même bien fait en améliorant leur résultat de la journée de dimanche par rapport à celle de samedi. Des efforts qui méritent d’être mis en lumière!

« C’est une autre compétition où nos athlètes se sont dépassés affirme Aurélie Doucet, entraîneuse du Club de plongeon Drummondville.  Évidemment, les voir dépasser leurs limites nous remplit de fierté. Tout le monde se présente à l’Aqua complexe à toutes les semaines avec l’intention de s’améliorer, de faire mieux que la pratique précédente. Ils méritent assurément ce qui leur arrive », ajoute Mme Doucet.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon