Un accident cause la fermeture de l’autoroute 20 Ouest à la hauteur du km 199

Un accident cause la fermeture de l’autoroute 20 Ouest à la hauteur du km 199
Un accident cause la fermeture de l'autoroute 20 Ouest à la hauteur du km 199 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un accident impliquant une semi-remorque force la fermeture de l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du km 199. Un détour a été érigé par la Sûreté du Québec et le MTQ.

Vidéo de l’accident en direct © Vidéo filmé et autorisé par William Bédard pour le Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu 9h55 sur l’autoroute 20 Ouest alors que, selon les informations obtenues par le Vingt55, le camionneur a perdu le contrôle de son véhicule lourd après avoir subi à un malaise au volant avant de faire une embardée sur l’autoroute, obstruant les voies rapides.

Le camion remorque s’est détaché de la remorque sous la force de l’impact. Le conducteur a été blessé légèrement et a été conduit à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville pour des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

La Sûreté du Québec et MTQ  prévoient que le détour par la 122 pourrait prendre quelques heures en raison des procédures de remorquage à effectuer.

Les pompiers de la Municipalité de Notre-Dame-du Bon-Conseil ont été demandés sur place pour colmater le déversement.

Les inspecteurs du MTQ  ont évalués l’état de la structure du viaduc qui ne présente finalement aucun dommage avant de procéder au remorquage du poids lourd

Les usagers de la route sont invités à emprunter la sortie 200 et utiliser la route 122 pour réintégrer l’autoroute 20.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon